OM: Dugarry implore Evra d'arrêter sa carrière, "le bluff est terminé"

C’est un Christophe Dugarry remonté contre la prestation catastrophique de l’OM, dimanche face à Rennes (3-1) qui a pris la parole, ce lundi, au micro de Team Duga. Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 s’en prend vertement à Patrice Evra, auquel il conseille de mettre un terme à sa carrière.
Dépassé. Noyé. Coulé. L'OM a pris l'eau sur sa pelouse du Vélodrome dimanche soir contre Rennes, en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (3-1), quinze jours après avoir sombré dans des largeurs encore plus importantes à Monaco (6-1). Un nouveau naufrage provoqué par le manque d'équilibre de l'équipe et sa défense poreuse, dont un de ces membres est particulièrement pointé du doigt ce lundi : Patrice Evra, à la rue sur l'ensemble de la partie.
A lire aussi: Evra distribue de la nourriture aux SDF de Marseille
Ce lundi, au micro de Team Duga, Christophe Dugarry a été clair : il faut, selon lui, que l'intéressé (36 ans) mette un terme à sa carrière. Car il n'a tout simplement plus le niveau pour défendre. "Patrice (Evra), arrête. Félicitations pour ce que tu as fait, félicitations pour toute ta carrière. On va te faire une statue à Manchester, une statue à la Juve mais sincèrement, arrête. Le bluff, il est terminé. Sincèrement, ce qu’il a fait hier, c’est honteux. Je me souviens quand il a signé à l'OM, on me disait « Duga, tu es trop dur ». Je savais qu’il allait souffrir."
"Je comprends mieux pourquoi on n'est pas descendu du bus..."
A lire aussi: le gros coup de gueule de René Malleville
"Des Sarr, il y en a plein en Ligue 1, à Amiens, à Caen… Il y en a partout des mecs qui vont vite. A un moment ou à un autre, quand tu n’as plus les jambes, tu ne peux plus. Il ne sort plus sur son côté. Si je suis Abdennour, je l’attrape Patrice Evra et je lui dis « mec, c’est à toi d’être à gauche ». C’était toujours à Abdennour de monter sur Sarr et de se retrouver sur le côté gauche. Ce n’est pas son poste à Abdennour. Ce n’est que du bluff, Patrice Evra, il ne peut plus courir. Arrête, mec."
"Merci, tu as fait une carrière immense. Merci pour tout. Merci. Je comprends mieux pourquoi on n’est pas descendu du bus quand je vois que c’est toi le syndicaliste. J’ai bien compris. A un moment où à un autre, la mégalomanie a des limites. « Je ne suis pas venu à Marseille pour jouer un match sur deux » mais s’il en joue déjà un sur dix, c’est un miracle."
Votre opinion