OM: Evra mis à pied avec effet immédiat

L'OM annonce dans un communiqué la mise à pied avec effet immédiat de Patrice Evra, suite à son coup de pied donné à un supporter ce jeudi à Guimarães. Le joueur est convoqué "à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire".
L'OM prend sa première mesure après l'incident ayant opposé Patrice Evra à un supporter du club, ce jeudi lors de l'échauffement du match de Ligue Europa à Guimarães. Dans un communiqué publié ce vendredi soir, le club olympien annonce avoir signifié à Evra "sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire." Mais l'OM indique aussi vouloir prendre des mesures à l'encontre des supporters qui ont pénétré sur la pelouse.
A lire aussi >> OM: comment les joueurs ont vécu le coup de sang d'Evra à Guimaraes
"Des injures haineuses particulièrement graves à l’encontre du joueur"
"Les premiers résultats de l’enquête interne diligentée par le club font apparaître un comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l’encontre du joueur et ce, alors que celui-ci et ses coéquipiers s’échauffaient en vue d’une rencontre importante. En tant que joueur professionnel et expérimenté, Patrice Evra ne pouvait y répondre d’une manière aussi inappropriée."
A lire aussi >> OM: "Je m'imagine Evra humoriste", dédramatise Courbis
"Le club poursuit son enquête et utilisera tous les moyens de droit à sa disposition à l’encontre d’individus qui, sous couvert de leur passion pour l’OM, mettent en danger sa réputation en pénétrant sur le terrain et en injuriant un joueur au lieu de le soutenir."
Evra exposé à un licenciement pour faute grave
Dans les faits, Evra peut être licencié pour faute grave. Si le supporter porte plainte, l’affaire pourrait également se poursuivre sur le terrain judiciaire. Enfin, l'UEFA pourrait suspendre le joueur pour plusieurs rencontres, même de championnat. La Fédération européenne rendra sa décision le 10 novembre, après avoir entendu Evra.
Votre opinion