OM: Eyraud félicite les minots pour leur sans-faute au bac

Le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a félicité les 27 jeunes joueurs olympiens qui ont obtenu le baccalauréat cette année. Un sans-faute qui fait la fierté du dirigeant phocéen.
Droit au bac. A l’Olympique de Marseille, l’année 2020 restera comme une année historique pour les jeunes du centre de formation. Pas du côté des terrains mais des études. Les 27 pensionnaires du centre RLD ont tous obtenu leur baccalauréat. Cinq ont même obtenu une mention très bien. Du 100% de réussite et un score supérieur à la moyenne nationale de 95,7%. Un record qu’il convient de relativiser compte tenu du contexte sanitaire.
100% de réussite au bac cette année et 5 candidats sur 6 en section S reçus mention TB! Les parents doivent le savoir: à l’OM désormais, l’éducation scolaire compte autant que les exploits sur le terrain pour tous nos jeunes. @jmblanquer @RoxaMaracineanu https://t.co/FFcBUufo8e
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) July 13, 2020
"A l’OM désormais, l’éducation scolaire compte autant que les exploits sur le terrain"
Cela n’a pas empêché Jacques-Henri Eyraud de rassembler les bacheliers ce lundi pour les féliciter : "Vous avez développé avec vos professeurs durant l’année scolaire un esprit critique, un esprit de synthèse et une capacité à résoudre des problèmes qui ne sont pas forcément ceux rencontrés sur le terrain mais ceux de la vie et de la société, leur a lancé le président olympien, des propos relayés sur le site du club. C’est également de la culture générale qu’il faut avoir car je suis convaincu qu’il n’y a pas de bon footballeur sans un esprit ouvert sur d’autres domaines. Cultivez cette curiosité et cet intérêt pour le monde qui vous entoure, cela pourra faire la différence."
Le patron de l’OM a aussi salué les excellents résultats des jeunes minots marseillais sur les réseaux sociaux : "100% de réussite au bac cette année et 5 candidats sur 6 en section S reçus mention TB ! Les parents doivent le savoir : à l’OM désormais, l’éducation scolaire compte autant que les exploits sur le terrain pour tous nos jeunes", a tweeté JHE sans oublier de taguer Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu, respectivement ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et ministre déléguée aux Sports.
Votre opinion