OM: Garcia encense Thauvin, "à l’écoute, travailleur, super agréable"

Homme fort de la saison de l’OM avec 15 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, Florian Thauvin a été encensé par son entraîneur Rudi Garcia ce vendredi dans un entretien accordé à RMC Sport.
Certains ont parfois eu l’impression qu’il ne ménageait pas. C’était juste, mais seulement pour en tirer le meilleur. Dans un entretien accordé à RMC Sport ce vendredi, Rudi Garcia fait l’éloge de Florian Thauvin. Auteur de 15 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison, l’ailier de l’OM a enchanté son entraîneur, avant d’être appelé chez les Bleus par Didier Deschamps.
"Il va connaître ses premières minutes, ses premières sélections, avec l’équipe de France. Il le mérite, explique Rudi Garcia. Il n’a jamais fait une aussi belle saison, mais on l’a fait travailler pour ça. Je pense qu’aujourd’hui, c’est un joueur plus complet. Qu’il ait du talent, je le savais. Je l’avais fait venir à Lille (en 2013, ndlr) avant de partir à la Roma. Malheureusement, on n’avait pas pu travailler ensemble. Moi, je n’étais plus à Lille. Et lui non plus, finalement."
A voir aussi >> OM: Garcia ne fera pas "n'importe quoi" pour garder Gomis
"Il donne envie de travailler avec lui"
"Ce qui est sûr, c’est que j’ai trouvé un homme à des années-lumière de l’image qu’il pouvait avoir laissée avec ses quelques décisions parfois un peu erronées, poursuit l’entraîneur de l’OM au sujet de Florian Thauvin. Il le sait, il faut honorer ce qu’on a signé. C’est son histoire. Mais ça a donné l’image d’un garçon forte tête alors que franchement, il est à l’écoute, travailleur, super agréable, souriant. Il donne envie de travailler avec lui."
Et Florian Thauvin ne cache pas son attachement au club marseillais. "Il a une envie folle de réussir à l’OM, confirme Rudi Garcia. Et cette année, il a fait la meilleure saison de sa carrière. J’espère que ce n’est que le début et qu’il sera capable de rééditer ces chiffres-là la saison prochaine." Leur rapport est en tout cas optimal, à écouter l’entraîneur de l’OM.
"Un joueur que j’aime et un homme que j’aime"
"Comme tous mes joueurs, c’est un joueur que j’aime. Et un homme que j’aime, franchement. Parfois, il faut aussi être dur avec les siens pour obtenir le meilleur, reconnait Rudi Garcia. Ça a été le cas de temps en temps, pas grand-chose, avec Flo. Le match à Caen, c’était plus pour ressouder Bafé (Gomis), qui n’avait pas marqué et qui a marqué après, que pour encenser Max Lopez qui avait mis deux buts ou Flo Thauvin qui avait fait un triplé. Pour eux, c’était tout beau, tout rose." Rendez-vous à la reprise pour un nouveau chapitre.
A voir aussi >> Garcia ne veut pas "faire un OM bis"… mais ne dément pas un retour de Mandanda
VIDEO >> Thauvin remercie Gomis, qui l'a fait "grandir"
Votre opinion