OM-Guingamp: les tops et les flops

L’OM et Guingamp se sont séparés sur un match nul particulièrement triste ce dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (0-0). Un fiasco au cours duquel Jonas Lössl a réussi à tirer son épingle du jeu. Au contraire de Michy Batshuayi, transparent.
Les tops
Jonas Lössl
Le portier de Guingamp a passé une soirée assez tranquille. Il faut dire que l’OM ne l’a quasiment jamais mis sous pression. Seul Javier Manquillo est venu le solliciter au cours de ce match soporifique. Mais Jonas Lössl, solide sur sa ligne, a parfaitement repoussé la frappe du défenseur espagnol (43e). Suffisant pour préserver le point du nul.
La paire Sorbon-Kerbrat
Si Marseille n’a pas brillé, c’est aussi à cause de l’arrière-garde de Guingamp. L’axe Jérémy Sorbon-Christophe Kerbrat a été impeccable. Toujours bien placés, les deux centraux ont enlevé tous les ballons chauds de la soirée. Jusqu’à en écœurer un Michy Batshuayi dominé physiquement.
Les flops
Le spectacle proposé
Des matches comme ça, on n’en redemande pas. Surtout le dimanche à 21h. Honnêtement, personne n’a pris plaisir à regarder cet OM-Guingamp. Déjà bien dégarnies, les tribunes du Vélodrome ne risquent pas de se remplir avec un spectacle aussi triste. Cet affrontement entre le 11e et le 19e de Ligue 1 a accouché d’un festival de mauvais choix et d’erreurs techniques. Le tout conclu par une belle bronca.
Michel
A un moment donné, il va falloir poser le débat. Qu’est-ce que Michel apporte à Marseille ? Pas grand-chose pour l’instant. Depuis son arrivée, l’entraîneur espagnol ne parvient pas à donner une identité à son équipe. Avec huit matchs sans victoire à domicile en championnat, l’OM vit l’une des pires séries de son histoire. Et Michel ne semble pas avoir de solutions à apporter. Face à des Guingampais avant-derniers, ses joueurs n’ont rien su proposer de bon. Et ça commence à devenir très inquiétant.
Michy Batshuayi
Il a passé une soirée cauchemardesque. Etouffé par ses adversaires directs, l’attaquant de l’OM n’a pas existé face à Guingamp. En grande difficulté, Batshuayi a raté à peu près tout ce qu’il a tenté. L’international belge n’a même pas eu une occasion à se mettre sous la dent. Sa prestation est à l’image de ce match : à oublier.
Les notes
Marseille
Mandanda 5
Isla 4
Nkoulou 5
Rolando 5
Manquillo 4
Diarra 5
Romao 3
Barrada 3
Nkoudou 4
Ocampos (non noté), remplacé à la 35e par Zambo Anguissa 2
Batshuayi 2
Guingamp
Lössl 7
Martins Pereira 5
Kerbrat 6
Sorbon 7
Jacobsen 5
Sankharé 5
Mathis 5
Giresse 4
Salibur 5
Coco 4
Briand 4
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion