OM-Konyaspor: un Vélodrome presque vide, une grève et des banderoles

A l’occasion du coup d’envoi de la saison européenne de l’Olympique de Marseille, ce jeudi soir en Ligue Europa, face à Konyaspor (21h05), le stade Vélodrome sonnera creux. Un désintéressement qui s’explique par la grogne des supporters envers la direction du club olympien.
Ça gronde fort à Marseille. Alors que l’OM stagne au 10e rang de Ligue 1 après cinq journées de championnat, la grogne des supporters monte vis-à-vis des dirigeants olympiens depuis la déroute à Monaco (6-1) et celle face à Rennes le week-end dernier (3-1). Tancé pour avoir vendu un projet très ambitieux, le fameux "OM Champion’s Project", le président Jacques-Henri Eyraud, et par voie de conséquence Rudi Garcia, critiqué pour ses choix sportifs, sont dans l’œil du cyclone.
Seulement 6 000 spectateurs
Preuve de la fracture qui s’est agrandie ces derniers jours entre la direction marseillaise donc, et les soutiens du club, le stade Vélodrome sera très loin d’être garni ce jeudi soir, face à Konyaspor, en ouverture de la Ligue Europa. Selon nos informations, seulement 6 000 sièges sur les 67 000 que compte l’enceinte, supporters turcs compris, seront remplis à l’occasion de ce coup d’envoi de la saison européenne de l’OM.
A lire aussi >> OM: Garcia et Payet veulent reconquérir le Velodrome
Banderole des Ultras à destination de Jacques-Henri #Eyraud #OM #OMSRFC pic.twitter.com/jcZ5EZGtVp
— Alexandre Jacquin (@AJac13) 10 septembre 2017
J'ai eu du mal à y croire, mais l'OM attend environ... 6.000 personnes ce soir. Turcs compris. Chiffre de la mi-journée. Je suis déprimé.
— Florent Germain (@flogermain) 14 septembre 2017
Grève pendant les 10 premières minutes
Face à cette affluence très faible, moins de 10% du stade, le virage nord sera exceptionnellement fermé, les supporters étant regroupés dans le virage sud. Les tribunes devraient par ailleurs être vides au début du match, à l’appel des groupes de supporters, qui ont demandé à tout le stade, de rester silencieux et même en dehors du stade, durant les dix premières minutes.
A lire aussi >> OM-Rennes: des supporters ont demandé la démission de Rudi Garcia
Les Dodgers et les MTP furieux
A cela, il faut ajouter les banderoles qui vont surgir à l’arrivée des principaux groupes de supporters, lesquels ont été très véhéments via différents communiqués cette semaine. "Arrêtez M. Eyraud vos mensonges qui cachent votre incompétence", ont ainsi lancé les Dodgers. "La communication désastreuse du président de l’OM est digne d’une marionnette en bois de Disney", pouvait-on lire dans le message des MTP, en référence au fait que Jacques-Henri Eyraud a travaillé à Disneyland Paris.
A lire aussi >> OM-Rennes: ce qui s'est passé dans le vestiaire après la déroute
Le président du club qui a par ailleurs été traité "d’amateur incapable de respecter la devise du club." L’ambiance promet donc d’être lourde ce soir au Vélodrome, et les joueurs de Rudi Garcia seraient bien inspirés de ramener trois points de ce choc inédit face à Konyaspor.
A lire aussi >> Evra avant OM-Rennes: "On a parlé, maintenant il faut assumer"
Votre opinion