OM: le "clash" souriant entre Villas-Boas et un journaliste sur la Ligue Europa

Après la victoire de l'OM à Nîmes ce vendredi en Ligue 1 (2-0), André Villas-Boas s'est présenté en conférence de presse avec un sentiment de satisfaction légitime. Mais lorsqu'un journaliste a émis l'idée que le parcours européen de Marseille était terminé, ce que AVB avait lui-même plus ou moins évoqué ces dernières semaines, le coach s'est étonné dans un échange sur le ton de l'humour.
Cinq victoires de rang en Ligue 1, et voilà l'OM sur les talons du PSG au sommet du classement. Les Marseillais ont battu Nîmes grâce à Dario Benedetto et Valère Germain aux Costières (2-0) et se retrouvent ainsi provisoirement à un point du leader parisien. André Villas-Boas, bien qu'expulsé et envoyé en tribune en première période, s'est présenté de bonne humeur face à la presse.
"J'ai dit qu'on ferait tout pour gagner"
C'est cet élan positif qui a sans doute donné lieu à un échange amusant entre le Portugais et un journaliste. Ce dernier a d'abord récapitulé la bonne phase de l'OM en Ligue 1 avant d'ajouter "Vous n'aurez sans doute bientôt plus de Coupe d'Europe à jouer en semaine...". Réaction d'André Villas-Boas, en riant: "Merci hein!".
"C'est probable...", a nuancé le journaliste. "Que tu dis!", lui a rétorqué l'entraîneur. Défense du journaliste: "Vous l'avez un peu dit aussi, non?". Une référence à la déclaration d'AVB, qui avait dit dans la semaine ne pas être favorable à un repêchage en Ligue Europa afin de se concentrer sur la Ligue 1.
Le technicien, lui, ne semblait pas s'en souvenir. "Moi? Non. J'ai dit qu'on ferait tout pour gagner. Mais si vous voulez qu'on sorte déjà...", a-t-il répondu, toujours souriant, décidé à ne pas perdre cette petite "joute" verbale amicale. Un petit moment amusant. Mais mercredi face à Manchester City (21h sur RMC Sport), le temps des sourires cèdera la place à la quête de la troisième place de poule... et de la Ligue Europa.
Votre opinion