OM: le coup de gueule de Garcia après l'humiliation en Coupe de France

L'élimination de l'OM par Andrézieux ce dimanche (2-0), en 32es de finale de Coupe de France, doit servir de déclic selon Rudi Garcia. Le coach marseillais a taillé le manque d'état d'esprit de ses joueurs après la rencontre, sans pour autant s'alarmer.
L'heure n'est pas encore à la panique à l'OM, malgré l'élimination ce dimanche en 32es de finale de Coupe de France par Andrézieux (2-0), pensionnaire de National 2. Si Jacques-Henri Eyraud a mis un coup de pied aux fesses du groupe qui "vit bien", Rudi Garcia a jugé la performance du jour "inadmissible".
"Andrézieux a montré ce qu'est une équipe qui en veut"
"C'est inadmissible, s'insurge le technicien phocéen en conférence de presse. Déjà bravo à Andrézieux mais je rappelle qu'ils sont en National 2 et qu'ils ont montré ce qu'est une équipe qui en veut. On peut mettre les chiffres en avant et le fait qu'on ait tiré 28 fois au but, mais on a beaucoup échauffé le gardien adverse. Et quand on a eu de vraies occasions, on ne les a pas mises, on n'a pas été efficaces dans les zones de vérité, ni devant, ni derrière. En Coupe, ça ne pardonne pas. C'est la magie de la coupe pour Andrézieux mais pour nous, c'est une très mauvaise journée."
"Bien sûr que c'est dur à vivre, poursuit Rudi Garcia. On a envie que son équipe gagne. Je vais continuer à me battre au jour le jour pour que les choses changent, c'est à dire qu'on gagne à nouveau des matchs. On en a gagné beaucoup par le passé, avec un groupe pratiquement identique." Cela commence par la réception de Monaco dimanche prochain, en Ligue 1.
Votre opinion