OM: le président du Genoa confirme l’arrivée imminente de Strootman

L’OM souhaite se séparer de Kevin Strootman et discute depuis plusieurs jours avec le Genoa. Le président du club italien a confirmé ce samedi sur une radio transalpine que l’affaire était presque bouclée. Ce devrait être un prêt sec.
Réduit à un rôle de remplaçant à l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman doit s’engager prochainement en prêt avec le Genoa. Alors que Sky Italia annonçait vendredi que les négociations avançaient bien, c’est le président du club italien, Enrico Preziosi, qui a confirmé ce samedi la venue imminente du milieu de terrain néerlandais.
"Nous sommes sur le point de conclure le deal, il ne manque que la visite médicale. Je suis très satisfait, je connais bien l'homme", a expliqué Enrico Preziosi sur Rai Radio 2. L’OM et le Genoa auraient négocié un prêt sans option d’achat mais avec une possible discussion pour un transfert en fin de saison. Strootman est attendu à Gênes dans les prochains jours.
L'OM se sépare d'un gros salaire
Avec ce prêt, le club phocéen trouve une porte de sortie à l’un de ses plus gros salaires. Les émoluments de Strootman sont en effet évalués à 500.000 euros bruts par mois. Un poids considérable compte tenu du peu de temps de jeu dont il bénéficie. Rarement utilisé par André Villas-Boas, le Néerlandais n’a été titularisé qu’à une seule reprise cette saison en Ligue 1, lors de la deuxième journée.
En rejoignant le Genoa, Strootman fera son retour en Serie A, où il avait brillé sous les couleurs de l’AS Roma avant de signer à l’OM en 2018. Le club de Gênes, lui, ne compte pas s’arrêter là et suivrait de près Sokratis, le défenseur central d’Arsenal, d’après Sky Italia. Un autre joueur expérimenté en manque de temps de jeu.
Votre opinion