× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

OM – Lille à Montpellier, c’est confirmé

Mis à jour le

Maurice Di Nocera, l’adjoint au Maire de Marseille délégué aux grands équipements de la ville, nous a confirmé que la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 OM – LOSC, programmée le 16 août, ne pourrait pas se tenir au Stade Vélodrome.

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • michtimi
    michtimi     

    on le jouera bien au stade de france, mais au match retour, comme avec Lyon!sinon cette décision a été prise aussi au cas ou le stade n'est pas prêt.sinon risque de se retrouver le bec dans l'eau qques jours avant le match.là, ce serait le bordel et tout le monde accuserait tout le monde.ça s'appele prendre ses précautions.

  • tuture 12
    tuture 12     

    En effet, un accident de train, dans la très grande majorité des cas c'est une collision avec un objet sur les voies, ensuite ils y a les erreurs humaines (par exemple : Il est très facile de savoir si le conducteur a pris un virage trop vite grâce au données informatiques des trains fournit aux aiguilleurs ; si l'aiguilleur a lancer 2 trains en collision c'est très facile à savoir car il y a des mouchards, etc...).

    De plus, je te dirais que généralement, le trafic n'est pas arrêté car la plupart des voies de chemins de fer sont doublées, voir triplées.

    Dans les cas où il y a des accidents sur des voies ferrées simples, les voies restent coupées le temps des enquêtes. Dans une région qui m'est chère, c'est passé 2 accidents, (Drame d'Allinges, Accident de Culoz) dans les 2 cas, il y a eu des itinéraires de contournements de plusieurs dizaines de km et des services d'autocar TER le temps que les enquêteurs terminent leur travail.

    Généralement un accident de train à 1 fautif très reconnaissable(SNCF, RFF, un tiers qu'y n'avait rien à faire sur les voies).

    Là on a plusieurs protagonistes quasiement tous fautifs, avec des responsabilités plus ou moins fortes que les experts essayent de mettre en valeur pour le pénal et pour les assurances comme le dit ramiramirami plus haut dans le forum. Si une des parties demandent une contre-expertise, il faut que rien n'ai bougé. (D'ailleurs c'est ce qu'à dit le procureur de Marseille cette après midi, en affirmant devant la presse qu'il devait veillé à ce qu'en cas de contre expertise, les choses n'ai pas bougées de la pelouse).

  • Jhu78
    Jhu78     

    zephyr du 83 , va parlz de ça avecla famille des victimes , je suis pas sur que tu aurais le me discours.
    je donne pas de leçon, je dis juste ce queje pense de certains qui fotn passer le foot avant la vie des gens.

    Je suis d'accord avec trture...certains font peur.

    Quand un parisien dit un truc a un marseillais pourquoi faut il qu'il le prenne mal?
    En plus zephyr du 83, on titre a rien a vir avec ce que tu ecris derriere...
    Et comme dit turture...tout les abonnés iront pas forcement jusqua la mosson.

    y a pire malheur dans la vie que de pas avoir son match de foot...sans deconner..

  • JustINCase
    JustINCase     

    Dans un accident de train on sait de suite la cause ??

    Parce que là on n'est pas au courant qu'un moteur a lâché, que des ouvriers visiblement pressés l'ont remplacé par une grue, que la grue ne soulevant pas à la même vitesse que les 3 autres moteurs cela a créé un déséquilibre qui a entraîné la chute de la structure ??

    Et puis tu laisses donc entendre qu'il est plus facile de déplacer un train qui a déraillé (par exemple) plutôt qu'un semblant de scène (car la scène n'était qu'au début de sa construction) ???

    C'est du grand n'importe quoi, c'est tout..Et puis je pense que les familles des victimes sachant déjà la cause de l'accident, aimeraient désormais que les responsables soient punis...Et c'est pas en restant indéfiniment au Vélodrome alors que l'enquête sur place est soit-disant terminée que les familles verront les choses réellement bouger...

  • ramiramirami
    ramiramirami     

    Parce que les Experts Miami c'est une série, dans la vraie vie, c'est plus compliqué, question pénale (car il y a eu 2 morts) et question d'assurance (si De plus il n'y a pas que 1 ou 2 partie, tout change, si c'est l'erreur du chauffeur de grue, c'est pas la même chose que si c'est la faute du Technicien de la scène ou du fabricant de la grue, etc...)

    Et je peux te dire c'est très important pour la justice et les assurances et surtout pour les familles des victimes.

    Ensuite, il peut y avoir des batailles d'experts (notamment des assurances) si il y a des litiges aux niveaux des responsabilités face au drame.

    Bref, c'est pas en un claquement de doigts que tu sait ce qui s'est passé.

    Et puis en plus, après les enquêtes et les contre-enquêtes (surtout dans le cadre des experts des assurances), il faut déblayer la pelouse de plusieurs tonnes de matos et changer la pelouse.

  • giovanni44
    giovanni44     

    Sauf que dans ce cas là :
    - l'OM doit louer le stade de France, ça coute cher, ça se fait pas en 2 semaines.

    - les trains Paris Marseille ou Paris Nice via Marseille pour la période sont déjà complet depuis un bail (week-end du 15 aout oblige, retour de vacances, départ en vacances). Cela voudrait dire que la SNCF devrait débloqué des trains supplémentaires sur une ligne qui va déjà être chargée au maximum (période estivale oblige).

    Transport par car, monde aussi sur les routes (remarque le retour de nuit seraient plutôt tranquille).

    Match de Marseille à Paris ---> donc supporteurs marseillais susceptible de croiser des supporteurs du PSG donc rencontre à risque, donc on organise pas ça en un claquement de doigt.

    Bref, impossible.

  • tuture 12
    tuture 12     

    1- 42500 abonnés, mais combien compte se rendre à Montpellier? Surement pas tous, car il y en a qui seront en vacances, ceux qui seront en week-end du 15 aout en famille, d'autres (les abonnés du reste de la France) ne descendront pas tous etc... Faut arrêter de s'en faire une montagne. Ce n'est qu'un match de foot. A ce que je sache, quand un match se joue à huis-clos, les abonnés n'y vont pas et ils ont quand même payé leur abonnement.

    2- Ce qui me désole dans cette histoire, c'est que ça chiale pour un match, alors qu'il y a eu 2 morts et que certains voudraient nous faire croire que 90 minutes de foot valent plus que 2 vies humaines... ces personnes étroites du front seront les mêmes qui crieront au scandale dans quelques années si ont s'aperçoit que l'enquête a été baclée pour permettre à l'OM de jouer au Vélodrome.

    Par ailleurs, cela n'a rien à voir avec un accident de train ou de voiture, dans ces cas là, on sait immédiatement d'où vient le problème (alcool au volant, vitesse excessive, voiture sur une voie etc...). J'aurais bien aimé avoir le sentiment des personnes qui gueulent si Bastia avait demandé à jouer à Furiani 2 semaines après le dramatique accident.

    Le gens ont la mémoire courte et sélective.

  • Mandrin du 38
    Mandrin du 38     

    ...on a eu Johnny et on a été obligé de refaire la pelouse après son passage....Bonjour les profits !

  • mesbonnes idées
    mesbonnes idées     

    Moi, à la place de Dassier et Gaudin, j'aurais organisé un événement au Stade de France....
    J'aurais réservé 60 000 places pour les Marseillais, et mis en vente 20 000 places pour les visiteurs (Lillois ou autres locaux). Avec le bénéfice des places vendues aux Lillois j'aurais finacé le transport des Marseillais en train. Comme çà j'aurais pas perdu la face et j'aurais transformé un gros problème en fête. Mais bon je suis du genre Américain qui a des idées, les dirigeants Marseillais eux, ils préfèrent aller à la mosson et escroquer 10 000 abonnés qui ne pourront y aller.

  • JustINCase
    JustINCase     

    Encore une fois, il n'y a qu'en France où l'on voit ça...Dans des forums spécialisés sur le monde du spectacle et principalement sur les grandes tournées internationales, les gens se foutent royalement de nous et ils ont raison...Pourquoi? Parce que Marseille n'a malheureusement pas été la première ville touchée par ce genre de drame, mais c'est par contre la seule ville où l'emplacement de la scène est parallisé pendant 1 mois, et peut-être même deux !!!

    Tu peux vérifier si tu veux avant de répondre que je suis irrespectueux, etc...Renseigne toi sur le temps "normal" d'une opération comme celle-ci et essaie de me donner une raison qui justifierait cette rallonge...Personnellement je n'en vois pas...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire