OM: Mandanda répond aux critiques sur ses blessures

Blessé lors de la défaite à Nîmes (3-1), dimanche dernier, Steve Mandanda devrait manquer entre trois et quatre semaines de compétition. Le portier olympien souffre d’une déchirure à la cuisse. Invité de l’émission "Ici c’est Willy", le champion du monde a évoqué cette période compliquée.
Marseille n’avait pas besoin de ça. Son gardien, Steve Mandanda, s’est blessé lors de la dernière journée de championnat, une défaite sur le terrain de Nîmes (3-1). Déjà touché en fin de saison dernière, le gardien de 33 ans évoque une moment "pas facile" et "un peu rageant", ce vendredi dans l’émission "Ici c’est Willy". Une déchirure à la cuisse qui devrait l’éloigner des terrains entre trois et quatre semaines.
Pas un habitué de l'infirmerie
Le gardien des Bleus n’est pourtant pas un habitué de l’infirmerie. "J’ai fait 10 ans à l’OM où j’ai dû louper deux matches", relève-t-il un brin amer. "Je ne suis pas un habitué de la salle de soin". Mis au courant de propos remettant son professionnalisme en cause, il balaie ces commentaires. "Je sais qu’il n’y a pas forcément de changements dans ma vie, mon hygiène de vie est toujours la même, toujours correcte".
Ces blessures contrarient le joueur formé au Havre. "On cherche des solutions avec le staff. Je pense que c’est un mauvais passage et je sais que j’ai rarement été blessé tout au long de ma carrière et je ne vois pas de raisons".
Avec 366 matches joués, Mandanda est une figure du championnat. Sa régularité au haut niveau s’est peut-être retournée contre lui. "C’est un peu ça qui surprend les gens aujourd’hui. J’ai enchaîné plus de 300 et quelques matches sans la moindre blessure. Ce sont des choses qui arrivent".
Mandanda n'est pas inquiet
Du haut de son expérience, celui a disputé son premier match en Ligue 1 le 25 août 2007 sous les couleurs de l’OM, à Caen (1-2), n’est pas inquiet par ce qu’il considère comme "des petites blessures d’une semaine" car il sait "que les choses vont rentrer dans l’ordre".
Pour tenter de se débarrasser de ces pépins physique, le champion du monde à quelques pistes. "Il faut essayer de régler ces problèmes par des soins ou du renforcement". Il espère revenir le "plus rapidement possible" car "une grande saison" attend l’OM.
Le portier de l’OM pourrait notamment manquer la réception de Monaco, le 2 septembre pour la 4e journée, et le déplacement à Lyon, le 23 septembre pour la 6e journée.
Votre opinion