OM: McCourt est prêt à dépenser 60 millions pour un joueur cet été

Comme RMC Sport l’annonçait début février, Frank McCourt est disposé à verser 60 millions d’euros pour s’offrir un grand nom lors du prochain mercato. Le propriétaire de l’OM l’a confirmé à Yahoo Sports en précisant que le club phocéen serait « très actif » le marché des transferts.
Peut-être encore étourdis après la défaite de dimanche face au PSG (1-5), les fans de l’OM peuvent se remettre à rêver. Comme RMC Sport le révélait il y a un mois, Frank McCourt est disposé à signer un très gros chèque cet été pour étoffer l’effectif de Rudi Garcia. Interrogé par Yahoo Sports, le propriétaire de l’OM a promis que le club phocéen serait « très actif » et a confirmé qu’il pourrait dépasser la barre des 50 millions d’euros pour un joueur, si besoin.
A lire aussi >> Mercato: l’OM veut frapper un (très) grand coup cet été
A lire aussi >> OM : ce qu’il s’est passé après la débâcle face au PSG
«Si c’est la meilleure stratégie…»
«Dépenser 50 ou 60 millions d'euros pour un joueur ? Oui. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que c’est notre objectif (…) Si nous déterminons collectivement que c’est la meilleure stratégie et le meilleur investissement pour parvenir à notre objectif, alors la réponse est oui. Mais si on ne le pense pas, alors on ne le fera pas», a confié l’homme d’affaires américain.
«On regarde partout!»
«On regarde partout! En France, à l’étranger. C’est une question de besoins basés sur différents critères en lien avec notre projet et bien sûr, en fonction des demandes de Rudi. Il est très important que le coach s’exprime sur ses besoins, sur sa philosophie et sur quels joueurs peuvent y répondre, a-t-il poursuivi. Donc, on ne se met aucune contrainte. On veut être opportunistes, pragmatiques. Mais on veut le faire avec discipline et rigueur, c’est notre but.»
A lire aussi >> La clause secrète entre l’OM et Diarra
A lire aussi >> OM: "enragé", Rudi Garcia met une grosse pression à ses joueurs
A lire aussi >> OM: McCourt annonce des tournées "partout dans le monde"
Votre opinion