OM: "Moi, j'aime où il y a la merde", lâche Evra

Dans un entretien accordé à La Provence, Patrice Evra a évoqué l'OM Champions Project, sa décision de signer à Marseille l'hiver dernier, le début de saison de son équipe et son niveau de jeu. Avec son franc-parler habituel.
Patrice Evra se cache rarement. A l'heure de dresser un premier bilan du début de saison mitigé de l'OM, dans les colonnes de La Provence, le latéral gauche s'est exprimé sans langue de bois. Comme d'habitude. L'ancien capitaine de Manchester United a notamment confié que le 6-1 encaissé à Monaco lors de la dernière journée de Ligue 1 lui "cassait les burnes".
A lire aussi >> OM: Hubocan a une touche à l'étranger
Quant à l'avancement de l'OM Champions Project, dont les supporters commencent à douter, Evra a tenu à rappeler quelques vérités. "Je ne sais pas qui a dit que le projet de l’OM, c’était pour tout de suite, qu’on allait gagner tout de suite, qu’on allait faire venir Messi... (...) Tout ce que l’OM m’a dit se passe en ce moment. Le jour où ils ne tiendront plus parole, je leur serre la main et je prends mes valises."
"Je ne suis pas venu pour jouer un match sur deux"
"J’ai choisi l’OM car beaucoup de personnes m’ont dit de ne pas venir, à cause de l’ambiance chaude, des gens qui oublient vite, a-t-il enchaîné. Moi, j’aime où il y a la merde. Je suis comme ça, on ne me changera pas, j’ai besoin de ça."
Mis en concurrence depuis l'arrivée de Jordan Amavi, Evra (36 ans) a aussi assuré qu'il n'avait aucune envie d'uniquement jouer la doublure ou le grand-frère dans le vestiaire. "Je peux être plus décisif. J’ai faim, encore plus que la saison dernière. (...) Je ne suis pas venu pour jouer un match sur deux. Je n’ai pas atteint l’âge pour faire ça. Je vis dans le présent. Beaucoup s’interrogent sur la saison prochaine. Pour moi, cela revient à se distraire du présent. Je ne pense pas à une prolongation mais à me bouger sur le terrain."
A lire aussi >> OM: dirigeants et supporters se sont rencontrés
VIDEO: Mitroglou "impatient" de jouer son premier match avec l’OM
Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion