Mis à jour le
Rolland Courbis
 

Saison 1998-99, l’ancien entraîneur marseillais se souvient de l’incroyable OM-Montpellier (5-4) du 22 août 1998 au stade Vélodrome. A la mi-temps, les Phocéens sont menés 4-0…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • OMforEver972
    OMforEver972     

    je vois pas ou es le rapport c com si tu me dis cana arrive à marseille donc ils vont nous donner les 3 pts!!! arrete ton discours ki pue la jalousie tu fai pitié!
    C une rencontre dans l'analle d foot français

  • colin33
    colin33     

    et le match psg-bordeaux lors du titre.Sois disant un match arrangé d apres courbis alors que les parisiens reviennent deux fois au score contrainrement a un nantes qui laisse marseille marqué et apres joue a la passe a dix.Et puis donné la responsabilité a un gamin de 17 ans qui n a jamais joué en ligue 1 de sa vie de marquer un but a la fin du match et de mettre le ballon entre les jambes de lama vraiment trop fort ces bordelais et parisiens.Donc je vois pas pourquoi certains ne pourraient pas parler de match arrangé alors que vous marseillais et courbis le faites sans cesse.

  • marsup13
    marsup13     

    pff c gonflant a la longue ce genre de refrain, rengaine lancinante fondée sur des riens et des rumeurs de caniveaux.... des fois vaut mieux rien dire et passer pour un C.. que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus......

  • brandao06
    brandao06     

    tu te trompe que en 1993 tu dit que c'était encore la coupe d'Europe des club champions parce que en 93 c'était la première édition de la champion's league, si tu veux voir la vérité tu va sur uefa.com après tu va sur la rubrique ligue des champions et enfin tu va sur la rubrique historique et là tu va voir que l'om à gagné la première édition de la ligue des champions.

  • azertyui
    azertyui     

    Vous parlez de match mythique ? 0 - 4 pour Montpellier à la mi -temps, l'OM est inexistant. Seconde période : on ibverse les rôles. Quand on sait que peu de temps avant ce match Gravelaine a été transféré de marseille à Montpellier et que Bakayoko a fait le chemin inverse. Puis, Nicollin et Courbis qui tombe dans les bras de Coach Courbis à la fin du match. Pourtant en temps normal, je ne pense pas que Nicollin serait heureux de perdre un match après avoir mené par 4 buts d'écart.

  • Bayonna
    Bayonna     

    Mais dans le sort, es grands moments, il y en a des tas et dans tous les niveaux, un club de distric qui gagne un trophé départemental, c'est aussi un grand moment.
    Tous les clubs quelque soit leur niveau en ont eut des grands moments.
    Ce qui faut retenitr c'est que cette année là avec trois champions du monde et de nombreux internationaux étrangers, marseille n'a pas été champion. Voila la vrai logique du terrain.

  • xav kob
    xav kob     

    je suis d accord avec toi mais en 1993 ce n est pas a toi que je l apprendrai c etait la coupe d europe des clubs champions et c etait quand meme un peu moins relever que maintenant mais vous l avez gagner et c est vrai que meme si monaco a failli le faire la ligue des champions sera dur a gagner pour un club francais au passage je suis pour le psg abonne a boulogne et sais repondre sans insulter un adversaire voila a bon entendeur salut ! !

  • Stefsf
    Stefsf     

    Tout d abord aux habituels attaques des anti-marseillais sur le fait que l'on ai rien gagné et que notre gloire est du passé.
    Marseille a écrit une page de l'histoire du football français et si l'Om est tant populaire c'est par ce que nous avons gagné la coupe aux grandes oreilles.
    Chose qui risque de ne plus arrivé en France.

    Ce match face a Montpellier restera toujours dans mon cœur comme la journée a Munich et la volée de Waddle.
    des joueurs des matchs qui resteront toujours gravés dans l'histoire et c'est ça la vrai valeur du football(sport en général)

  • kople
    kople     

    sérieux vous en avez pas marre de toujours vivre dans le passé, à vous racontez des souvenirs?. D'accord il n'y a rien de mal et ça fait toujours plaisir, surtout si l'on gagne mais c'est abusé! on a eu droit à 93, maintenant à ce match là et après ce sera quoi?

Votre réponse
Postez un commentaire