OM: Nagatomo, "une hygiène de vie hors du commun"

L’ancien préparateur physique du Japon a levé les doutes concernant les capacités physiques de Yuto Nagatomo, la nouvelle recrue de l’OM, bientôt 34 ans.
L’OM compte un nouveau samouraï dans ses rangs. Le club tient surtout la doublure de Jordan Amavi au poste de latéral gauche avec le transfert du Japonais Yuto Nagatomo. L’ancien joueur de l’Inter et de Galatasaray a de sérieuses références qui plaident pour lui au plus haut niveau (122 sélections, 21 matches de Ligue des champions), mais son âge avancé (bientôt 34 ans) a quelque peu refroidi les supporters du club phocéen, alors qu’une partie d’entre eux s’attendaient à l’arrivée d’un prospect, ou en tout les cas d’un plus jeune joueur dans ce secteur de jeu. Pas de panique cependant.
Moine: "Pour un coach, c’est un vrai bonheur"
"Ça fait un moment que je ne l'ai plus vu, mais avec nous, il était très endurant, avec une belle explosivité, capable de sauter très haut et d'accélérer très fort. Il a une hygiène de vie hors du commun, il s'entraîne et s'entretient beaucoup, fait attention à son alimentation", rassure à La Provence Cyril Moine, l'ancien préparateur physique du Japon. "Yuto n'a pas perdu 80 % de toutes ses capacités en deux ans, assure-t-il. Pour moi, l'OM peut être tranquille sur l'aspect physique. Être aussi pointilleux que lui dans tous les domaines, sur et en dehors du terrain, ça reste exceptionnel. Et pour un coach, c'est un vrai bonheur."
Moine: "Pas le style à venir en préretraite"
Arrivé libre cet été, Yuto Nagatomo a signé un contrat d’un an seulement et aura un rôle de doublure à gauche de la défense marseillaise. Mais là encore, rien ne garantit qu’il ne jouera pas sa chance à fond pour gagner sa place de titulaire. "J'ai lu que Villas-Boas le faisait venir dans un rôle de doublure pour seconder Jordan Amavi, prolonge Cyril Moine, légèrement surpris. Yuto fera tout pour gagner sa place, il ne va pas se contenter de rester assis sur le banc. Il va poser des problèmes au niveau de la concurrence car c'est un vrai compétiteur. Ce n'est pas le style à venir en préretraite au soleil..."
Votre opinion