OM-Nancy: violemment attaqué par les supporters, Gomis répond en marquant

Les propos élogieux tenus par Bafé Gomis à l’adresse des Verts après le match nul mercredi de l’OM à Saint-Etienne (0-0) ne passent pas côté supporters phocéens. Le capitaine de Marseille a été accueilli, ce dimanche face à Nancy, par des banderoles hostiles, dont l’une souhaitant son départ au mercato d’hiver. Des messages qui ont touché Gomis, très démonstratif lors de la célébration de son but.Votre chapo ici
A peine désigné officiellement capitaine, et déjà en conflit avec une partie de ses supporters. Mercredi, Bafé Gomis avait rappelé son attachement à Saint-Etienne après le match nul ayant scellé la rencontre entre les Verts et Marseille (0-0) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. « Est-ce que j’aimerais finir ma carrière ici ? On ne sait jamais dans la vie. Aujourd’hui, la question ne se pose pas. Je suis à Marseille. Mais je suis supporter stéphanois. Je les suis en Coupe d’Europe. J’essaie de me tenir informé. Je suis toujours là à échanger, à envoyer des textos aux dirigeants. Allez les Verts ! Comme on dit : ’Vert un jour, Vert toujours’ », avait déclaré l’ancien buteur stéphanois.
Restons concentré sur notre objectif commun...refaire de l'OM le grand club qu'il est. Cela passera par le travail patience solidarité
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 1 décembre 2016
Des propos qui ont provoqué la colère des supporters de l’OM. En deux temps. D’abord tancé sur Twitter par certains fans phocéens, Gomis avait tenté de se justifier en rappelant ce que l’ASSE avait fait pour lui dans sa carrière et sa vie d’homme. Cela n’a pas suffi à éteindre les brasiers de la colère phocéenne.
A lire aussi >> OM-Nancy: seulement 29 000 spectateurs au Vélodrome
« Gomis casse-toi »
Ce dimanche, l’attaquant de l’OM a été visé par des banderoles hostiles de certains supporters avant la rencontre face à Nancy. « Bientôt le mercato d’hiver, retourne chez les Verts », ont asséné avant le match les Fanatics. Une banderole vite retirée. Des insultes l’attendaient également. « Bafé t’a gaffé, va su… Sainté », pouvait-on lire du côté des MTP, une banderole retirée par les stadiers. Des virages du Vélodrome d’où sont également descendus des « Gomis casse-toi ». Un troisième message annonçait : « Si tu es Stéphanois, Gomis casse-toi ».
Banderole dure des Fanatics à l'encontre de @BafGomis #OMASNL #OM pic.twitter.com/IDN05fgBvp
— Alexandre Jacquin (@AJac13) 4 décembre 2016
A lire aussi >> OM: la femme de McCourt lui donne un conseil pour le mercato
Des messages qui ont visiblement touché l’intéressé. Buteur en fin de match après un superbe enchaînement contrôle-frappe (2-0, 80e), Gomis a expulsé toute sa rage lors d’une célébration très démonstrative avec des supporters de l’OM, tout en indiquant son attachement au blason phocéen.
Gomis est allé ensuite saluer le virage sud à la fin du match créant quelques tensions au sein des ultras avec l'arrivée de plusieurs stadiers pour calmer le jeu. Sans résultat. Il a également offert son maillot à un supporter en bas du virage nord. Suffisant pour regagner les coeurs phocéens ?
Ça continue à propos de @BafGomis. Dur. #OMASNL pic.twitter.com/crPuQwPOcW
— Alexandre Jacquin (@AJac13) 4 décembre 2016
Votre opinion