OM-OL: le coup de gueule d'Obraniak après les propos de Payet sur Garcia

Ludovic Obraniak n'a pas du tout apprécié la sortie de Dimitri Payet sur Rudi Garcia avant la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 dimanche (21h).
Dimitri Payet a fait beaucoup parler à la suite de son passage en conférence de presse avant la rencontre contre l'OL dimanche (21h) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Le joueur de l'OM a la dent dure contre son ancien entraîneur Rudi Garcia. Dans l'After Foot samedi soir, Ludovic Obraniak a lui durement jugé le Marseillais, contrairement à Jérôme Rothen qui a validé. "Cette sortie de Dimitri m'a surpris, je le trouve faible en faisant cela", a commenté le membre de la Dream Team RMC Sport.
"Déjà, j’aimerais clarifier certaines choses, a expliqué Ludovic Obraniak. Pour ceux qui pensent que parce que j’ai joué à Lille, je suis un défenseur de Rudi Garcia, sachez qu’avec Rudi Garcia, à part la première année, j’ai vécu les pires années… Pendant deux ans, j’ai passé mon temps à être dans son bureau, les murs ont tremblé. Les joueurs qui étaient avec moi peuvent le confirmer. Ça a été très compliqué, on a une relation tumultueuse tous les deux. Ne me taxez pas de pro-Garcia. Je connais les deux zigotos."
"Se proclamer porte-parole des supporters marseillais qui ont une haine justifiée envers Rudi Garcia pour sa trahison, c'est d'une facilité... Il noie le poisson en passant la brosse à reluire aux supporters. Il passe un savon à Garcia qui l'a sur-protégé à Lille, qui l'a fait venir dans l'OM Project avec un contrat faramineux, qui lui a donné le brassard de capitaine (en 2017, Garcia l'avait préféré dans ce rôle à Mandanda et Luiz Gustavo notamment, ndlr)."
Obraniak: "C'est de la mesquinerie"
"C'est tellement petit de se servir de la presse. Il avait Garcia en face de lui il n'y a pas si longtemps et je suis sûr qu'il ne lui a rien dit en face, a poursuivi Ludovic Obraniak. C'est de la mesquinerie. Il essaye de masquer ses mauvaises prestations."
"Moi, je n’aurais jamais quitté le LOSC, souligne Ludovic Obraniak au sujet de sa propre expérience avec Rudi Garcia. C’est lui (Rudi Garcia) qui m’a poussé à partir. Ça n’allait plus, j’ai demandé à partir à Bordeaux. Il m’a fait deux, trois crasses que j’aurais du mal à lui pardonner, même encore aujourd’hui. Quand je suis revenu à Lille avec Bordeaux deux semaines après, on a gagné 5-4 et j’ai mis un doublé. Je n’ai rien dit. J’ai commencé à parler de nos relations tumultueuses quand j’ai arrêté ma carrière. Dimitri Payet est assez fin techniquement, c’est un assez grand joueur pour montrer sa vengeance sur le terrain."
Dimitri Payet a confirmé vendredi des relations très compliquées avec Rudi Garcia. "Nos rapports se sont détériorés et ça, je ne l'oublie pas non plus. (...) Il y a eu des moments où c'était plutôt chaud, la communication ne passait plus, il y a eu des prises de tête, j'ai un caractère assez fort, ça n'aidait pas non plus. On ne s'est pas séparés en bons termes."
Votre opinion