OM: Payet, l'absence qui intrigue

Présent lors du premier choc perdu contre le PSG (0-3) en championnat, Dimitri Payet a en revanche brillé par son absence sur la pelouse du Parc des Princes lors des retrouvailles en Coupe de France entre les deux clubs (0-3). Mais pourquoi donc le milieu international français et capitaine de l'OM n'était pas sur le terrain ?
L’image de Dimitri Payet, mardi soir dans les tribunes du Parc des Princes, a surpris tous les supporters marseillais. L'international français n'a pas été retenu pour ce nouveau choc face au PSG par son entraîneur, Rudi Garcia. La raison n’a pas été expliquée clairement en conférence de presse, mercredi, par le technicien, qui a simplement confié que son joueur ne pouvait pas jouer contre le club de la capitale. Rudi Garcia avait l’air d’ailleurs agacé par le sujet.
La raison officielle de l'absence de Payet mardi soir, au Parc des Princes, pour le quart de finale de Coupe de France ? Un coup reçu au doigt de pied par le joueur dimanche, lors du choc contre le PSG en championnat cette fois, qui lui aurait fait mal. Mardi, avant d’annoncer son groupe, Rudi Garcia a échangé avec Dimitri Payet.
A lire aussi: va-t-on revoir Neymar sous le maillot du PSG cette saison ?
Une absence qui a surpris le groupe
L’ex-Lillois souhaitait se reposer avant ce match contre Paris. Des arguments qui n’ont pas convaincu l’entraîneur marseillais selon un membre du staff. Son absence aurait été une vraie surprise car il n’y avait pas l’air d’avoir de problèmes", confie cette même source. Sa non-présence contre Paris a donc bel et bien surpris le groupe, qui comptait sur son capitaine pour ce deuxième match contre le PSG, après certaines déclarations d'avant-match. On pense évidemment aux propos tenus sur le terrain dimanche par l'ancien Stéphanois au sujet de Neymar, peu avant que ce dernier ne se blesse.
"Si je parle, je vais être suspendu", avait-il lâché devant les journalistes, alors qu'il aurait déclaré à l'arbitre : "Dites à Neymar de se calmer, sinon on va s'occuper de lui", afin de fustiger le jeu provocant du Brésilien. Des menaces qui n'étaient pas du tout passées dans le camp parisien et que le capitaine Thiago Silva ("Payet a dit à l’arbitre qu’il voulait faire mal. Et ça, ce n’est pas le foot") avait dénoncé, laissant planer un climat délétère autour du quart de finale de Coupe de France. A voir si Dimitri Payet ou son entraîneur, Rudi Garcia, ont voulu protéger le premier d'un traitement viril des joueurs parisiens.
VIDÉO. PSG - OM : Rami, Amavi, Garcia... Les Marseillais remontés à bloc (contre l'arbitrage surtout)
Votre opinion