OM: Quand Joey Barton a failli se battre avec un coéquipier

Dans une interview à paraître dimanche dans le quotidien l'Equipe, Joey Barton aborde de nombreux sujets, notamment une bagarre évitée de justesse avec un jeune coéquipier de l'OM.
On s'en doutait un peu, mais Joey Barton n'a rien compris des consignes de son entraîneur lors de sa saison à Marseille, et il le raconte avec truculence dans une belle interview à retrouver dimanche dans le quotidien l'Equipe, et déjà disponible pour les abonnés sur le site. Il y raconte une autre anecdote un peu moins drôle, une bagarre évitée de justesse avec son ancien coéquipier Kassim Abdallah si on en croit le milieu de terrain. "Je ne sais plus qui a fait tomber qui... Je crois que c'est moi, à l'épaule. Il était physique. Il n'a pas aimé se retrouver par terre à cause d'un petit Anglais."
"On se retrouve derrière la Commanderie et on règle le problème"
Evidemment, l'affaire dégénère assez vite. "On a échangé quelques mots, je n'ai pas tout compris mais j'imagine qu'il m'a insulté. On s'est dit : "OK, après la séance, on se retrouve derrière la Commanderie et on règle le problème." Évidemment, nous en avons été empêchés par les agents de sécurité. C'est sans doute mieux comme ça. J'y serais allé, et je ne serais peut-être pas revenu, parce qu'il était costaud. Ou alors c'est lui qui ne serait pas revenu. Le jour d'après, c'était oublié. Un super mec."
Une anecdote savoureuse, mais qui laisse un goût amer quand on se souvient de l'agression du même Barton sur Ousmane Dabo, a peu près dans les mêmes circonstances, qui avait conduit Dabo à l'hôpital et Barton à une condamnation à 4 mois de prison avec sursis.
Votre opinion