Om-Saint-Etienne: 20.000 spectateurs au Vélodrome pour la reprise de la Ligue 1?

Selon La Provence, l’Olympique de Marseille a demandé une dérogation à la préfecture afin d’accueillir 20.000 spectateurs, et non 5.000 conformément au décret, au Stade-Vélodrome pour le match d’ouverture de la saison 2020-2021 de Ligue 1 le 21 août face à l’AS Saint-Etienne.
Et s’il y avait beaucoup plus de monde que prévu pour la reprise de la Ligue1? Le coup d’envoi de la saison 2020-2021 sera donné le vendredi 21 août avec l’affiche Marseille-Saint-Etienne au stade Vélodrome (19h). Conformément au décret du gouvernement, la jauge de spectateurs autorisés à garnir les tribunes de l’enceinte phocéenne est fixée à 5.000 jusqu’au 31 août. Mais comme l’a rappelé la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu sur BFMTV, "il y a la possibilité pour les préfets de déroger à cette jauge en fonction de l’endroit sanitaire où on se trouve et adapté selon la taille de l’enceinte, la situation sanitaire, le comportement des personnes qui vont venir et le protocole sanitaire présenté dans le détail par les organisateurs."
Réponse la semaine prochaine
Selon La Provence, la direction de l’OM a ainsi formulé une demande de dérogation à la préfecture afin que la jauge passe de 5.000 à 20.000 spectateurs pour ce match d’ouverture face aux Verts. La réponse est attendue dans le courant de la semaine prochaine. Ce n'est pas gagné.
Rappelons qu’à partir de ce samedi, le port du masque est obligatoire dans plusieurs zones fréquentées de Marseille. Avant la reprise de la Ligue 1, l’équipe d’André Villas-Boas disputera deux derniers matchs de préparation face à Nîmes, dimanche au stade des Costières et contre le VfB Stuttgart vendredi à Istres.
Votre opinion