OM: Strootman proposé gratuitement à Fenerbahçe selon la presse turque

L’Olympique de Marseille est prêt à tout pour se débarrasser du gros salaire de Kevin Strootman. Le club phocéen aurait proposé gratuitement son milieu néerlandais à Fenerbahçe.
C’est une rumeur qui témoigne assez bien de l’état actuel des finances à l’OM. Le club olympien a besoin de faire des économies à tout prix, au point même de se séparer de l’un de ses grands noms, recruté 25 millions d’euros il y a deux ans, sans percevoir aucune indemnité de départ.
Un salaire de 500.000 euros à dégraisser
Le média turc Fanatik indique ce mardi que Kevin Strootman (30 ans), arrivé à Marseille en provenance de l’AS Rome, aurait été proposé gratuitement à Fenerbahçe où il rejoindrait son ancien partenaire Luiz Gustavo. Le joueur perçoit 500.000€ par mois et que son contrat court encore jusqu’en 2023.
Les dirigeants marseillais préfèreraient donc faire une croix sur une indemnité de transfert pour se défaire rapidement du plus gros salaire de l’effectif. Pour rappel, l’UEFA n’a pas exclu l'OM de la prochaine Ligue des champions mais lui a infligé plusieurs pénalités (amende de 3 millions d’euros, 15% des recettes prélevées) et l’a désormais dans son collimateur.
Cette saison, Kevin Strootman (15 titularisations, 2 buts) a peu à peu perdu sa place dans le onze de départ au profit de Boubacar Kamara, validant ainsi le fait qu'il est loin d'être indispensable à l'OM.
Votre opinion