OM: Villas-Boas commence à rêver du titre grâce à la méforme du PSG

André Villas-Boas reconnaît que le manque de régularité du PSG commence à titiller les ambitions de titre d'autres équipes dont l'OM. Mais il note une forte concurrence à ses côtés.
La victoire face à Monaco (2-1) a un peu plus rapproché l'OM de la première place de la Ligue 1. Voilà les Marseillais à deux points du leader lillois, avec deux matchs en retard (Lens et Nice). Sans clamer haut et fort son optimisme sur un nouveau titre de champion après le dernier acquis en 2010, André Villas-Boas a réitéré l'ambition de rester le plus longtemps au contact du haut de tableau pour profiter d'une mauvaise passe du PSG.
"Je ne sais pas s'il y a un coup à jouer, a-t-il tempéré ce lundi en conférence de presse à deux jours du déplacement de Marseille à Rennes, mercredi (21h, 15e journée de Ligue 1). J'attends le mois de mars pour savoir. A ce moment, je pense qu'on aura joué nos deux matchs en retard. On pourra avoir une réflexion sur les ambitions. C'est le plus petit écart à ce moment de la saison (trois points entre le 1er et le 5e, Montpellier, ndlr), c'est intéressant."
"Cela permet aux autres de continuer à rêver de cette possibilité"
"On ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant d'équipes proches les unes des autres, poursuit-il. Normalement, le PSG creuse l'écart. On est tous les cinq les uns à cotés des autres. Montpellier, Lille et Lyon montrent une très bonne régularité. Le PSG a quatre défaites mais je ne pense qu'ils soient dans leur meilleur moment. Ça dépend de nos deux matchs en retard et de voir si on peut gagner à Rennes pour les écarter un peu plus."
Ce n'est pas la première fois que le technicien portugais s'épanche sur la course au titre. Il avoue que la baisse de forme parisienne nourrit les ambitions. "On regarde tous le manque de régularité de Paris, souligne-t-il. Normalement, cela peut arriver plus tard quand ils ont tellement d'avance qu'ils ralentissent un peu. Cette saison, on est tous réguliers et eux sont moins performants avec beaucoup de blessures et de problèmes. Comme les quatre équipes gagnent en régularité, on regarde si c'est possible ou non. Il est encore trop tôt mais le fait qu'ils aient ralenti au niveau des performances permet aux autres de continuer à rêver de cette possibilité."
Votre opinion