OM: Villas-Boas dédramatise après la défaite contre un club slovaque

Pour son troisième match amical estival, l'OM a perdu ce samedi contre les Slovaques du FC Dac (2-1). Mais André Villas-Boas n'a pas voulu s'attarder sur ce résultat.
Après deux victoires face aux modestes FC Pinzgau (5-1) et SV Heimstetten (6-1), l'OM a conclu ce samedi son stage allemand par une défaite contre les Slovaques du FC Dac (2-1). Un revers qui s'explique en grande partie par une première période loupée, mais sur lequel André Villas-Boas n'a pas souhaité s'attarder.
"On a raté la première mi-temps où l'on a encaissé deux buts trop vite, a glissé le technicien portugais, selon des propos rapportés par La Provence. On a perdu sur l'aspect émotionnel. On a très bien joué en deuxième où l'on peut renverser le match. L'objectif physique est réussi, pas l'objectif résultat. On continue notre préparation."
"Ne pas donner de grande importance à la victoire ni à la défaite au cours de la présaison"
L'entraîneur, qui avait expliqué il y a quelques jours ne pas tenir compte des résultats lors des matchs amicaux, n'a évidemment pas changé d'avis après cette troisième rencontre.
"On est toujours un peu déçu par la défaite, mais ça n'a pas de grande importance au final. Il ne faut pas donner de grande importance à la victoire ni à la défaite au cours de la présaison, a-t-il répété. Le match contre Saint-Etienne (21 août en Ligue 1) est le plus important." L'OM, reparti dans le sud de la France, retournera vendredi prochain en Allemagne pour affronter le Bayern Munich.
Votre opinion