OM: Villas-Boas ne comprend pas le maintien du match à Brest

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, ne comprend pas le maintien du match à Brest dimanche à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, alors que plusieurs cadres de son équipe seront absents à cause du coronavirus.
Privé du choc inaugural contre l’ASSE en raison de plusieurs cas de coronavirus, l’OM se déplacera quand même à Brest ce dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1 (21h). Une situation qu’André Villas-Boas ne comprend pas, alors que trois nouveaux joueurs ont été testé positifs pendant la semaine.
Villas-Boas: "Ce match ne devrait pas être joué"
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM s’est interrogé sur le maintien du match par la LFP. Selon le technicien portugais, la Ligue ne tient pas compte de la contamination de Dimitri Payet dans son calcul, mais il ne sait pas pourquoi. Toujours en sursis, la rencontre contre Brest reste conditionnée aux résultats des nouveaux examens médicaux réalisés sur le groupe phocéen ce vendredi.
"On a suivi le protocole. Il reste une chose dans le protocole que je ne comprends pas. On a quatre joueurs positifs sur huit jours glissants. Normalement, ce match ne devrait pas être joué. De toute façon, on va jouer et on prêt pour jouer. J'espère qu’avec les tests de ce vendredi, tout sera bien, et que l’on pourra démarrer la saison. Ensuite, on va s’arrêter pour la trêve internationale mais on reste prêt pour jouer et répondre aux attentes de nos fans."
AVB regrette les absences de trois cadres
Egalement présent face aux médias, Steve Mandanda fait partie des joueurs guéris et pourra garder les buts marseillais contre Brest. A l’image de l’international tricolore, trois autres joueurs sont désormais négatifs et figureront dans le groupe pour le déplacement en Bretagne : Maxime Lopez, Jordan Amavi et Valentin Rongier. A l’inverse, André Villas-Boas ne pourra pas compter sur Dimitri Payet, Bouna Sarr, Álvaro González et Simon Ngapandouetnbu (troisième gardien), toujours malades.
"Il nous manque le joueur que l’on a le plus utilisé l’année dernière avec Bouna Sarr. Il nous manque le leader de cette défense, Alvaro Gonzalez, a encore indiqué l’entraîneur de l’OM. Evidemment, il manquera Dimitri Payet et on sait bien l’importance qu’il a pour nous. On comptera sur les autres joueurs dans le groupe. On verra ce que l'on fera pour le onze. Ce n'est pas idéal."
Votre opinion