Mis à jour le

Olivier, le supporter du PSG qui a participé au déploiement de la banderole au Stade de France, nous dresse un constat désastreux de la sécurité au Parc des Princes.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • TITI Parisien
    TITI Parisien     

    C'est peut-être un appel d'un suporter LENSOIS qui veut enfoncé le clou, NON? LOL

  • denis2paris
    denis2paris     

    STOP à la HAINE!

    Car LENS n'a jamais fais de banderole HONTEUSE peut-être? Vous n'avez aucune leçon a donner Monsieur! Dans vos supporters "soit disant sans reproche" il y a aussi du ménage à faire, NON?

    Pour Exemple:
    (car il y en d'autre si vous voulez!)

    http://antililloisdu59.skyrock.com/photo.html?id_article=966579806

  • Fanch6
    Fanch6     

    Si tu prêtes ta carte d'abonné, le type à qui tu prêtes ta carte entre sans pb au Parc sans décliner son identité.

    Personne ne va aller vérifier si la photo correspond sur la carte d'abonné vu que le tourniquet passe au vert et que derrière tu es fouillé mais qu'on ne te demande plus ta carte. Sauf si tu vas en bleu car là les stewarts vérifient si tu as le droit d'aller en Bleu (sinon c Rouge). Et les stewart regarde seulement le type de tribune marquée sur la carte d'abo, pas ta tronche. De toute façon avec la foule, la pénombre, la taille des photos ...

    Et je parle même pas de la reconnaissance biométrique qui est une fumisterie grand-guignolesque destinée à faire peur ! De même que les annonce dans la presse de l'utilisation de "détecteur de métaux" !! En 5 ans à Boulogne je n'ai jamais vu un seul détecteur de métaux à l'entrée !!

  • cgaet62
    cgaet62     

    SE N EST PAS POSSIBLE D AUTRE SUPPORTER LEUR PRENDRAI DES PLACES

  • cgaet62
    cgaet62     

    et vous etes heureux de dire sa mr
    je fais parti de la region du nord pas de calais et j ai été toucher par les propos de la banderole
    honte a vous de ne pas reconnaitre les tord de votre club dont vous etes le supporter
    heuresement que les lensois ne sont pas rentrer dans votre jeu mais eux ont continuer a mettre l ambiance et faire bouger ce stade
    de memeje vous rapelle que c est tout les departements parisiens qui seront juger sur cette banderole bravo messieurs

  • psg88
    psg88     

    encore un qui veut se faire moussè...je suis allè voir dernierement psg-va et je vous jure que c'est pire que fort knox pour rentrer au parc tellement on est fouillè alors arrete de vouloir de rendre interessant en voulant increminer le psg sur la securite ,sur lequel ils ont fait enorme effort(entrè au stade par exemple).

  • fredy69
    fredy69     

    perso je suis pas un fan de foot, mais bon , je pense que si ont demandais la carte d'identitée a chaque personne lorsque lont prends une place aux guichets , et la ont peut savoir si la personne est ou non interdit de stade . un peu comme ds les casino.

  • rmfred
    rmfred     

    Petit lien bien utile :
    Source : FIFA.com

    AUX MEMBRES DE LA FIFA
    Circulaire n° 1026

    Zurich, le 28 mars 2006
    SG/pmu-esv

    Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

    Madame, Monsieur,

    La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).

    Ainsi l'article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d'au moins CHF 20 000 à l'encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l'auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l'amende sera de CHF 30 000.

    Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.

    L'interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).
    En revanche, l'alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.

    Les confédérations et les associations sont tenues d'inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d'exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l'association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).

    Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l'intégralité, entre immédiatement en vigueur.
    Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d'en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l'association.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

    FEDERATION INTERNATIONALE
    DE FOOTBALL ASSOCIATION

    Urs Linsi
    Secrétaire Général

    Copie à :
    - Comité Exécutif de la FIFA
    - Confédérations
    Ann. : Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

    les sanctions devraient donc être lourdes

  • taze
    taze     

    encore un qui veut nuire au psg en disant tout ca

Votre réponse
Postez un commentaire