Orange : vers la fin de l’exclusivité du match du samedi soir ?
Le tribunal de commerce de Paris a donné raison lundi aux opérateurs Free et SFR, qui demandaient la suspension de l'exclusivité d'Orange sur la retransmission de certains matches de football.
Nouveau coup dur pour Orange. Après l’iPhone, l’opérateur français serait sur le point de perdre l’exclusivité de sa chaîne Orange Sport, qui retransmet notamment le grand match de Ligue 1 du samedi soir en direct.
Le tribunal "fait injonction à la société France Télécom, sous astreinte de 50 000 euros par jour de retard, pendant 3 mois", à compter d'un délai d'un mois, "de cesser de subordonner l'abonnement à Orange Foot à la souscription d'un abonnement internet haut débit Orange", selon le jugement.
Pour avoir accès à la chaîne Orange Sport et au match de L1 du samedi soir en direct, le téléspectateur doit actuellement être abonné à l'offre triple play de l'opérateur, qui comprend le téléphone fixe, l'internet haut débit et le bouquet basique télévisuel. Orange avait déboursé début 2008, 203 millions d'euros pour obtenir trois lots des droits audiovisuels de la Ligue 1.
Votre opinion