× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

Francis Decourrière, le président de Valenciennes, a demandé que le match Metz - Valenciennes (2-1) soit rejoué. Mais devant des enfants cette fois-ci !

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • FREDY74
    FREDY74     

    La Marseillaise sifflée par des suporters algériens, ça n'est pas du racisme...Un joueur de foot marocain insulté par un supporter c'est l'affaire du siècle...
    Ce tintamarre est insupportable, je fréquente les terrains de foot depuis 30 et des insultes racistes, j'en ai entendu, elles visaient des français et émanaient de blacks ou beurs, mais évidemment ça se passait dans leurs "quartiers".... c'est ce qu'on peut appeler de l'indignation selective.

  • max87
    max87     

    L'initiative du Président de Valenciennes peut avoir un coté très pédagogique et permettre au public messin de montrer que l'incident de Samedi n'était qu'un simple accident et un acte isolé.
    Ce match ne pourrait être qu'un match amical qui recevra je le souhaite le soutien des médias et celui de l'ensemble des acteurs qui se sont manifestés depuis le début de l'affaire.
    Au delà de cette proposition, je pense que Mr Deccourrière ne manquera pas d'oeuvrer pour le quotidien du football, qu'il soit de haut-niveau ou pas. En effet, mettre un coup de projecteur sur un match dont on sait que tout se passera bien est une chose, mais travailler dans la durée en est une autre et je pense que c'est là où l'essentiel (voire tout) reste à faire.
    Le déchainement dont a fait l'objet Mr LEDENTU dans cette affaire en est en partie la preuve, il a été jugé à priori alors que les instances devant statuer n'ont pas encore rendu leur verdict. Discriminé et montré du doigt par des personnes luttant pour la tolérance et le respect (comme par exemple la LICRA...) je pense que chacun pourra méditer cet exemple qui invitera certainement à plus de retenue pour le prochain cas d'espèce.
    Le football hérite des maux de la société et je pense que chacun à son mot à dire pour les stades restent des lieux de sports et non de faits divers.

  • boudu
    boudu     

    oui pour jouer en amical.Mais une question me trotte dans la tete "et si V A avait gagné ce match j'ose croire qu'il y aurait eu la meme demande et que le jugement sportif soit respecté"alors faisons un reve!

  • footeux
    footeux     

    rejouer oui mai amical

Votre réponse
Postez un commentaire