× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

Jean-Pierre Papin réclame des sanctions après une banderole insultante tenue par des supporters parisiens lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • Inanahi
    Inanahi     

    J'adore JPP je supporte l'OM et je tenais a lui rapeller quand même que dans les tribunes Lensoises soit disant Meilleurs supporters de France qu'un banderole RACISTE a été déployé il y a qq temps lors de la venue de L'Ohaime. MARSEILLAIS BIENVENUE EN FRANCE!!! Qu'en est il???

  • indi
    indi     

    Bonjour,
    je supporte le PSG et j'ai été comme bcp choqué par les propos de cette banderole.
    Je souhaite préciser plusieurs choses: je vais très souvent au parc et le problème vient de 150 pseudos supporters dans la tribune boulogne....ailleurs, y a pas de problème, ca crie, ca supporte, rien de plus.
    Qui plus est, à l'inverse de metz et de bastia pour qui des sanctions ont été établies, le PSG ne recevait pas dans son enceinte: la fouille étaient donc faite par la police.
    la banderole etait indetectable: plusieurs personnes avaient sous leur teeshirt une lettre de cette banderole, qui a ensuite été recomposée dans les tribunes: on ne peut donc accuser personne de ne pas les avoir décelées, et surtout pas accuser la police de complaisance..en tout cas le PSG n y ai pour rien....ne croyez vous pas qu'ils se seraient bien passés de tels propos?
    Les clubs sont responsables de leurs supporters dans l'enceinte de leur stade: ils sont donc susceptibles d'avoir des sanctions dans ce cas si ca c'etait déroulé au parc des princes..Mais ca n'est pas le cas!
    Tout le monde crache sur le psg et je le comprends, mais sil vous plait ne soyez pas non plus raciste à notre egard, tout ca pour 100 cons qui, je l'avoue, devrait etre rayé de la liste des abonnés!

    De plus, une finale ne se rejoue pas: ca ne s'est jamais fait, et ca ne se fera jamais, heureusement pour les joueurs qui ont livré un beau spectacle, tout comme les lensois...j'etais moi meme, pourtant poiur le psg, blasé que le match se finisse comme ca, j'aurais presque préféré une prolonguation.
    Pour finir, heureusement quon ne peut pas enlever des points au championnat alors que l'incident s'est déroulé dans une compétition..encore une fois bastia et metz ont été sanctionnés car l'incident sest déroulé dans LEUR Stade, dans lequel ils sont les seuls responsable...
    ALors messieurs, ce qui s'est passé est horrible, dégueulasse, ca c'est clair..mais un peu de dignité dans vos propos! Ca n'est pas parcequ'il y a des cons qu'il faut le devenir a son tour!

  • Icham
    Icham     

    Comment peux-tu simplement juger cette banderole méchante ? Il n'y a pas de mots pour définir ce qui a été écrit. A part peut être lamentable, haineux, raciste et provocateur.
    Certes, il y a de nombreuses banderoles déployées dans tous les stades mais là c'est le bouquet.
    Tout Paris dans sa splendeur, comme je plains les joueurs du PSG de devoir porter les couleurs d'un club aux connotations racistes et haineuses. PARIIIIS EST TRAGIIIIIQQQQUUUUUE !!!

  • melitchote chti
    melitchote chti     

    pourkoi tant de haine envers des gents super.on é super.vive les chti le rcl.et tout les gens qui s aiment

  • neo93neo93
    neo93neo93     

    Cette banderole salie la victoire parisienne ! Quel honte de la part de ces (individu) d'écrire et de penser ce qu'il pense ! Etre supporter parisien ce n'est pas cela ! La victoire est mérité paris c'est battu dans tout les stades de France pour arriver en final Avec des hauts est des bas, avec le sort qui ne souri pas Et puis qui souri. Oui cette finale fut éblouissante (L’une des plus grands finales joués en France) Tout les acteurs ont été à la auteur de l'événement sauf " 5 ou 6 personne sans la moindre valeur ni humanité "! Sur 80000 spectateurs dont 40000 parisiens ! Oui Lens fut grand lors de cette final oui paris fut Grand et mérite cette victoire ! Donc a tous ! Je vous dis que la Joie dans la victoire et la douleur dans la défaite son immenses mai ce qui nous réunis ne doit pas nous désunir la passion du foot ! Juste un supporter du PSG

    Donc monsieur papin ne chercher pas à punir tout les supporters parisiens
    Merci a vous tous d'apaiser votre peine et votre haine
    Car la grandeur des êtres humain et d'aimer l’être humain ! Même le plus lâche ou le plus idiot car la est l'humanité !

  • footeux 59
    footeux 59     

    le racisme çà se juge à PARIS comme à
    Metz où à Bastia
    Tout à fait D'accord ,marre du favoritisme !!!!

  • kristouf
    kristouf     

    Evidemment que ceux qui ont aidés a placer cette banderole doivent etre punis. Mais il ne faut pas confondre avec le sportif et ce qu'il c'est passé sur la pelouse. Quand j'entends que certaines personnes veulent meme faire rejouer le match, N'importe quoi!!!!!

  • richard 06
    richard 06     

    eh tu peux rajouter, armand incapable de faire un match sans faire de faute qui vaut un jaune, Yepes qui est pire, rothen un coup trop loin un coup trop court, c'est pas une équipe de foot, c'est une équipe d'assistés, qu'ils redescendent en L2

  • fabnangis77
    fabnangis77     

    pas envie de discuter avec des parisiensqui cautionnent ce genre de procédés.rester avec vos démons, vos nazis, et passer une bonne saison an l2 allez Lens

  • yoyo le sochalien
    yoyo le sochalien     

    C'est tout simplement honteux de voir sa sur nos stades si les joueurs et les dirigeants voudrait vraiment combattre ce fleau pourquoi personne na fait retirer cette banderole au debut de la deuxieme periode .
    il y a vraiment des choses qui me depasse si on laisse faire des choses comme cela il ne faut plus s etonner de rien .

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire