Paraguay: appel rejeté pour Ronaldinho, qui reste assigné à résidence

Retenu depuis début avril au Paraguay pour usage de faux passeport, Ronaldinho ne va pas pouvoir quitter le pays dans l’immédiat. La justice locale a rejeté la demande de ses avocats, qui réclamaient la fin de son assignation à résidence.
Revers judiciaire pour Ronaldinho. Comme le rapportent l’agence de presse EFE et le média brésilien GloboEsporte, la justice paraguayenne a rejeté l’appel déposé par la défense de l’ancien meneur de jeu du PSG et du FC Barcelone. Ses avocats demandaient la fin de son assignation à résidence.
Il reste donc retenu au Paraguay, avec son frère Roberto de Assis Moreira. Ils sont tous les deux assignés à résidence depuis le 7 avril dans un hôtel d’Asuncion, la capitale du Paraguay.
Ronaldinho attend toujours la fin de l'enquête
Venus dans le pays début mars afin de faire la promotion d'un livre et participer à des opérations de bienfaisance., ils sont accusés d'être entrés en possession de faux passeports. Après un mois derrière les barreaux, ils ont été libérés en échange du paiement d'une caution d'1,6 million de dollars. Le Ballon d’or 2005 et son frère attendent toujours la fin de l’enquête, dans laquelle ils encourent jusqu’à cinq années de prison. L’enquête pouvant encore durer de longues semaines, la défense de Ronaldinho souhaitait qu’il puisse quitter Asuncion pour retourner dans son pays.
Une demande jugée "irrecevable" par la justice paraguayenne. "C'est un coup très dur, jamais je n'aurais imaginé me retrouver dans une telle situation. Je me suis retrouvé totalement pris au dépourvu lorsque j'ai appris que ces passeports n'étaient pas valables", expliquait fin avril Ronaldinho dans un entretien au journal ABC.
Votre opinion