Paris RMC: les bons plans de la 23e journée de Ligue 1

Voici les pronostics de la Dream Team RMC sur la 23e journée de la Ligue 1 en espérant que l'un d'entre nous fera aussi bien que Frank Leboeuf, auteur d'un magnifique 9 sur 10 le week-end dernier!
Lille 50 % - nul 50 % - Nice 0 %
La Dream Team est partagée entre la victoire de Lille (1.76) et le nul (3.30). Le LOSC, à domicile, n'a plus battu l'OGCN depuis 13 ans et n'a remporté qu'une seule de ses quatre dernières rencontres au Stade Pierre-Mauroy. Cela suffit pour que Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Manu Petit, Rolland Courbis et moi vous proposions de miser sur un score de parité entre Lillois et Niçois. Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Lionel Charbonnier et Ali Benarbia voient malgré tout Lille mettre fin à cette série noire et gagner grâce à Pépé (2.50).
Rennes 100 % - nul 0 % - Amiens 0 %
Nous sommes unanimes sur la victoire de Rennes face à Amiens (1.56) mais nous ne sommes pas d'accord sur celui qui sera décisif. Certains annoncent Ben Arfa, d'autres Niang, voire Sarr. Dans tous les cas, Rennes avec le bon buteur vous permettrait de largement tripler votre mise!
Angers 30 % - nul 60 % - Dijon 10 %
Dijon va mieux depuis le début de l'année 2019: victoire à St Etienne en Coupe et contre Monaco en championnat, un nul et une défaite, pas vraiment méritée 1-0 à Bordeaux. Cela suffit à Willy Sagnol pour vous conseiller le succès des Bourguignons en Anjou (4.00). Pierre Ducrocq, Manu Petit et Eric Di Meco pensent au contraire que le SCO battra le DFCO (2.00) pour se mettre définitivement à l'abri. Le reste de l'équipe des Paris RMC vous suggère de parier sur un score de parité (3.30).
Monaco 100 % - nul 0 % - Toulouse 0 %
Nouvelle unanimité au sein de la Dream Team et cela risque de vous surprendre! Alors que Monaco est toujours à la recherche d'une première victoire à Louis II en championnat cette saison, nous sommes tous d'accord... c'est pour ce samedi face à Toulouse (1.74), et sûrement pas la plus petite des marges (2.80). Effet Jardim et effet mercato obligent!
Reims 40 % - nul 50 % - Marseille 10 %
Incroyable mais vrai ! C'est l'ancien Parisien Pierre Ducrocq qui annonce la victoire (2.75) de Marseille à Reims (sans Thauvin)... et il est le seul. Même Eric Di Meco, pourtant pro-OM à 100 %, voit son club de coeur chuter en Champagne (2.70). Frank Leboeuf, Lionel Charbonnier et Willy Sagnol sont de son avis. Les six autres membres de la Dream Team vous conseille le nul (comme à l'aller au Vélodrome) pour tripler la mise car c'est la grande spécialité des Rémois cette saison (10).
Nîmes 40 % - nul 60 % - Montpellier 0 %
Surprenant! Aucun membre des Paris RMC ne voit le 6e s'imposer chez le 11e de Ligue 1, surtout après l'avoir largement dominé à l'aller (3-0). J'ai moi même longtemps hésité à vous propose le succès de Montpellier à Nîmes avant de me rallier à Eric Di Meco, Manu Petit, Lionel Charbonnier, Coach Courbis, et Ali Benarbia, qui ne voient pas de vainqueurs (3.05) dans ce derby. De leur côté, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Willy Sagnol et Pierre Ducrocq envisager carrément une victoire nîmoise (2.55) car les Héraultais marquent le pas depuis quelques semaines.
St Etienne 70 % - nul 30 % - Strasbourg 0 %
Les derniers résultats des Stéphanois inquiètent leurs supporters et tous les voyants sont justement au vert pour Strasbourg, finaliste de la Coupe de la Ligue, que seul le Paris-SG est parvenu à battre en un mois et demi et neuf matches. Malgré cela, nous ne sommes que trois à vous conseiller de miser sur un score de parité (3.40): Manu Petit, Lionel Charbonnier et moi ! Tous nos camarades de jeu voient plutôt l'ASSE s'imposer (1.80) et forcément avec un but de Khazri (2.70).
Pariez sur Saint-Etienne - Strasbourg
Lyon 40 % - nul 30 % - Paris-SG 30 %
Si Paris doit perdre une fois cette saison en Ligue 1... c'est ce soir ! C'est l'avis de la plus grande partie de la Team des Paris RMC. Seuls Lionel Charbonnier et Pierre Ducrocq sont convaincus que le PSG s'imposera à Lyon (1.90) grâce à Cavani (2.50) et/ou Mbappé (3.10). Leurs partenaires de jeu préfèrent le 1N pour la même cote (1.90) et Willy Sagnol, Christophe Dugarry, Eric Di Meco et moi osons même vous conseiller le succès de l'OL (3.30) en se couvrant avec le 1N et les deux équipes marquent (2.50). En effet, les Lyonnais ont été costauds jusqu'ici dans les grands matches (City, Marseille, derby contre St Etienne), et n'ont perdu que deux fois en dix ans à domicile face au PSG. Ils pourraient aussi profiter des absences de Neymar et Verratti.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook. Et bonnes Fêtes de fin d'année à tous... avec de jolis gains !
Votre opinion