Paris RMC : les bons plans de la 35e journée

Le calendrier de Ligue 1 est bouleversé ce week-end pour cause de finale de la Coupe de la Ligue samedi soir au Stade de France entre le PSG et Lille. Nice accueille Reims vendredi, Toulouse reçoit Lyon samedi à 17h30 et six autres matches auront lieu dimanche. Lille recevra Angers mercredi et il faudra attendre le 11 mai pour voir Bordeaux - PSG. Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC.
Toute l'équipe des Paris RMC voit le LOSC (6 victoires consécutives en Ligue 1) donner du fil à retordre au PSG, comme cela a été le cas en championnat cette saison (1-0 et 0-0). Jean-Michel Larqué et moi pensons d'ailleurs que les champions de France pourraient s'imposer 1-0 (5.00), Eric Di Meco conseille de miser sur Paris sans encaisser de but (1.75), alors qu'Ali Benarbia voit plutôt les Lillois marquer mais s'incliner (3.40). Pour Luis Fernandez, Zlatan offrira la Coupe au PSG (1.90). Le meilleur compromis est peut-être le 1N et moins de 2,5 buts (1.76).
Difficile d'imaginer que Reims, 17e de Ligue 1, puisse empêcher Nice, qui lutte pour une place sur le podium, de s'imposer à domicile. Pourtant, Luis Fernandez annonce que les Rémois accrocheront les Niçois à l'Allianz Riviera (nul à 3.50). Nous ne sommes absolument pas d'accord avec lui et vous conseillons de jouer la victoire des Aiglons (1.95) avec but de Germain (3.70) pour Jean-Michel et Eric et/ou de Ben Arfa (4.20) pour Eric, Ali et moi. N'oublions pas que Nice n'a perdu que contre le PSG depuis un mois, a pris un point à Lyon et remporté tous ses autres matches.
Même si Lyon n'a plus gagné à Toulouse depuis 11 ans, aucun membre de la Dream Team ne voit l'OL perdre à Toulouse. Le Capitaine et Eric pensent même que les Gones s'imposeront dans la Ville Rose pour conserver de bonnes chances de finir dauphins du PSG (2.50). En revanche, Luis, Ali et moi voyons le TFC accrocher les Lyonnais (3.40) car les hommes de Pascal Dupraz jouent leur survie en Ligue 1 et restent sur trois victoires consécutives au Stadium.
Et si Marseille remportait enfin un match au Vélodrome ? J'y crois depuis le départ de Michel et la qualification pour la finale de la Coupe de France (1.72) ! Luis Fernandez me suit dans cette aventure car Nantes finit la saison en roue libre et enchaîne les défaites. Pour faire grimper la cote, nous vous suggérons la victoire de l'OM avec but de Batshuayi (3.00). En revanche, Eric Di Meco, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué ne croient plus aux miracles depuis bien longtemps et annoncent un nouveau nul des Marseillais à domicile tant leur jeu fait peine à voir (3.40).
La victoire du Gazélec dans le derby corse face à Bastia fait l'unanimité au sein de la Dream Team (1.85). Les Gaziers ont besoin de points pour sauver leur place en Ligue 1 et les Bastiais n'ont plus rien à jouer. Petit arrangement entre amis ? Pas impossible !
Nous sommes tous sur la même longueur d'ondes pour Guingamp - Caen. Les Normands ne mettent plus un pied devant l'autre alors que les Bretons finissent bien la saison : succès de l'En-Avant à 1.85 !
Evidemment, nous voyons tous Montpellier s'imposer contre Troyes (1.22). Le MHSC doit impérativement gagner à la Mosson contre la lanterne rouge, déjà condamnée, au risque de compromettre son avenir en Ligue 1. Pour faire grimper la cote, plusieurs possibilités s'offrent à vous : victoire par au moins trois buts d'écart (2.50) pour moi ou encore avec but de Sanson (3.90), Jean-Michel joue les Héraultais sans encaisser de but (1.90) et avec un Camara décisif (2.05). Eric Di Meco et Ali Benarbia sont d'accord avec le Capitaine sur le clean-sheet.
Encore une rencontre sur laquelle nous sommes tous d'accords : succès de Saint-Etienne contre Lorient. Les Verts finissent la saison en boulet de canon (4 victoires consécutives sans encaisser de but) et visent l'Europe alors que Lorient n'a plus rien à jouer. Pour faire grimper la cote, je vous propose l'ASSE avec but de Roux (2.90) ou encore sans que Ruffier ne soit battu (1.90). Mes camarades de jeu sont presque tous d'accord avec moi sur ce dernier pari.
Pariez sur Saint-Etienne – Lorient
Le match le plus difficile à pronostiquer sur cette 35e journée de Ligue 1 est bien sûr Rennes - Monaco. Les Bretons restent sur deux défaites 3-0 (à Nice et contre Guingamp). Vont-ils s'effondrer et laisser passer leur chance de finir européen ? Pas impossible. Mais Monaco n'offre guère de garantie. Seul Ali Benarbia pense que l'ASM va s'incliner en Bretagne (2.65) alors que Luis Fernandez, Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué et moi voyons plutôt un match fermé sans vainqueur (3.20).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
Votre opinion