Paris RMC: les conseils sur la 12e journée de Ligue 1

Aucun match ne fait l’unanimité au sein des Paris RMC! La rencontre qui fait le plus débat oppose Metz à Lille avec d’un côté, la première de Frédéric Hantz sur le banc messin et de l’autre un Marcelo Bielsa qui vit peut-être ses derniers instants à la tête du LOSC. Voici nos pronostics sur la 12e journée de Ligue 1...
Rennes 30 % - nul 50 % - Bordeaux 20 %
Capitane Larqué, Coach Courbis et Jérôme Rothen jouent la victoire de Rennes (3.00) qui est dans une dynamique positive : 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Emmanuel Petit et Frank Leboeuf ne sont pas du tout d’accord et misent sur Bordeaux qui est dans l’obligation de l’emporter après 4 matches consécutifs sans la moindre victoire. Enfin, Ali Benarbia, Eric Di Meco, Christophe Dugarry et Benjamin Ramaget pensent qu’il faut miser sur un score de parité comme lors des 3 dernières saisons au Roazhon Park (3.10).
Angers 0 % - nul 20 % - Paris 80 %
Sur les 10 membres de la Dream Team seuls 2 irréductibles ne voient pas le PSG s’imposer à Angers. Coach Courbis et Jérôme Rothen se méfient d’une équipe d’Angers qui n’a pas encore gagné à domicile mais qui est la spécialiste du nul (7 déjà cette saison) et misent donc sur un score de parité (6.25). Christophe Dugarry, Capitaine Larqué et Frank Leboeuf jouent Paris sans encaisser de but (1.90). Ali Benarbia, Benjamin Ramaget, Eric Di Meco et Emmanuel Petit préfèrent miser sur un succès du PSG avec but de Cavani (1.50).
Monaco 90 % - nul 10 % - Guingamp 0 %
Emmanuel Petit est le seul membre de la Dream Team à ne pas jouer la victoire de Monaco car il pense que les absences de Radamel Falcao et Thomas Lemar sont rédhibitoires. L’ancien joueur de l’ASM mise sur un nul (4.80). Ali Benarbia, Benjamin Ramaget et Eric Di Meco font grimper la cote en ajoutant le but de Stevan Jovetic qui monte en puissance depuis son retour de blessure (3.00). Jérôme Rothen, Capitaine Larqué, Coach Courbis et Frank Leboeuf sont séduits par Baldé Keita et jouent la victoire de Monaco avec le but de l’international sénégalais (3.00).
Nantes 60 % - nul 40 % - Toulouse 0 %
Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Ali Benarbia et Emmanuel Petit pensent que Nantes va se reprendre après 2 revers consécutifs (1.90). Frank Leboeuf et Christophe Dugarry sont d’accord et vont plus loin en misant sur le 1 à 0 (4.60), un scénario qui a déjà eu lieu 4 fois cette saison. Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Coach Courbis et Benjamin Ramaget penchent plutôt pour un nul (2.95) comme lors des deux dernières saisons.
Troyes 60 % - nul 40 % - Strasbourg 0 %
Troyes est en train de glisser doucement dans les profondeurs du classement avec 4 matches consécutifs sans victoire. Jérôme Rothen, Benjamin Ramaget, Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Ali Benarbia et Capitaine Larqué s’attendent à une réaction d’orgueil et misent sur l’ESTAC (2.70). Emmanuel Petit, Frank Leboeuf et Coach Courbis, séduits par la belle série strasbourgeoise (5 matches consécutifs sans défaite) tentent le match nul (3.20).
Pariez sur Troyes-Strasbourg !
Montpellier 90 % - nul 10 % - Amiens 0 %
Seul Frank Leboeuf ne joue pas la victoire de Montpellier à domicile face à Amiens. Selon notre expert, le club picard qui reste sur 3 matches consécutifs sans défaite, va arracher le nul (3.25). Le reste de la Dream Team des Paris RMC mise à l’unanimité sur un succès montpelliérain (1.70). Pour faire grimper la cote, Capitaine Larqué, Eric Di Meco et Christophe Dugarry jouent la victoire de Montpellier sans encaisser de but (2.20).
Pariez sur Montpellier-Amiens !
Nice 90 % - nul 10 % - Dijon 0 %
Décidément, Frank Leboeuf est le rebelle de la Dream Team puisque c’est encore une fois le seul à jouer le match nul (3.60). Selon lui, les nombreuses absences et l’enchaînement des matches avec l’Europa League va poser problème. Tous les autres experts pensent que Nice est suffisamment armé pour prendre les 3 points à domicile face à une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses 5 déplacements en championnat (1.68). Jérôme Rothen, Benjamin Ramaget et Capitaine Larqué ajoutent le but de Pléa pour faire grimper la cote (3.70). Eric Di Meco et Christophe Dugarry préfèrent miser sur Nice sans encaisser de but (2.70).
Metz 50 % - nul 10 % - Lille 40 %
C’est le match qui divise le plus la Dream Team ce week-end ! D’un côté, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Jérome Rothen et Benjamin Ramaget pensent que Frédéric Hantz est l’homme de la situation et que Metz va gagner grâce au fameux choc psychologique (3.10). Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Ali Benarbia et Capitaine Larqué ont trouvé Lille intéressant malgré la défaite contre Marseille (0-1) et misent sur un succès du LOSC (2.30). Enfin, Coach Courbis mise sur un partage des points entre deux équipes qui ne voudront absolument pas perdre ce match (3.15).
Marseille 90% - nul 0% - Caen 10%
Est-ce de la provocation, de l’inconscience ou un amour démesuré envers son club de cœur qui pousse Jérôme Rothen à jouer la victoire de Caen (6.75) ? Un peu des trois sans doute … Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Christophe Dugarry, Emmanuel Petit et Capitaine Larqué misent sur la victoire de Marseille avec le but de Mitroglou (2.60). Ali Benarbia préfère jouer l’OM avec le but de Clinton Njie qui est le meilleur buteur du club phocéen à domicile (2.80).
St Etienne 0 % - nul 20 % - Lyon 80 %
St Etienne reste sur 3 victoires consécutives à domicile dans le derby en championnat et pourtant personne ne mise sur 1 succès des Verts. Frank Leboeuf et Ali Benarbia pensent que la Ligue Europa va pomper un peu d’énergie aux Lyonnais surtout avant d’aborder un derby et misent sur un score de parité (3.50). Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et Eric Di Meco jouent la victoire de Lyon avec le but de Mariano Diaz (3.20) qui a été préservé en Europa League. Emmanuel Petit, Jérôme Rothen et Christophe Dugarry préfèrent ajouter le but de Nabil Fékir (3.60)
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
VIDEO - "Que la justice s'intéresse aux starlettes", Tonini veut voir Evra devant un juge (et veut des excuses de l'OM)
Votre opinion