Mis à jour le

Le parquet de Bobigny a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire pour "outrages à l'hymne national", après que la Marseillaise ait été sifflée mardi soir lors du match France-Tunisie.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • hamagil
    hamagil     

    la double nationalitee devrait etre interdite , ils s'onts tunisiens ou francais ? .
    ou peut etre ne ne s'onts ils qu'un coup l'un un coup l'autre quand ca les arranges ?
    ce qui est sur , c'est qu'ils onts aucune education et aucun respect , et ne doivent pas etre la fiertee de leurs parents .et comme ils onts la double nationalitee , si la france leur plait pas , il leur reste la tunisie .et il ne faut pas oublier , que la haine attire la haine ( malheureusement )

  • walid de Bordeaux
    walid de Bordeaux     

    Je sui tunisien, résident en France depuis 2 ans, et je tiens à préciser que j'ai beaucoup de respect pour la France, pour son drapeau, son hymne national et ses valeurs républicaines, et même avant de m'y installer.
    Les sifflets contre la Marseillaise j'ai trouvé ça scandaleux et abjecte, mais ce que j'ai trouvé encore plus scandaleux c'est la tournure démesurée qu'a pris cet incident. Personne ne peut dire que ces agissements n'étaient pas prévisibles avant le match, j'irai même à dire qu'il y a des responsables qui auraient été déçus si cela ne s'était pas produit.
    Le soir du match, on s'était envoyé des sms entre tunisiens, et d'une façon spontannée, pour insister sur le respect des hymnes nationaux. Le problème c'est que ces sifflets provenaient des jeunes qui ont la double nationalité; la preuve en est que la France avait joué en Tunise et La Marseillaise n'avait pas été sifflée; il faut alors se demander si ces jeunes reprochaient quelque chose à leur pays : LA FRANCE !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire