Pas de match si la Marseillaise est sifflée

Mis à jour le
Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF
 

Le gouvernement a décidé mercredi de mettre immédiatement fin à l'avenir à un match, en cas de sifflets contre la Marseillaise, suite aux incidents la veille avant le match France-Tunisie.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • rastajo65
    rastajo65     

    avant de respecter la marseillaise il faut pa oublier quand lam qui (chanter sois disant) aveait une casquette si sa c'est respecter l hyme quand tu va voir un match de hockey au canada on demande que tu te léve et d'enlever ta casquette donc il faut déja montrer l'exemple pour que ts le monde sui

  • jo75
    jo75     

    100% d'accord avec ces propos! Moi je rage de voir mon pays insulté et dénigré. Ce n'est pas une honte ni un défaut d'être français, c'est une fierté! Marre d'être traîté de "fachos" parceque j'aime la France.Un français d'origine immigré!

  • jo75
    jo75     

    et pourquoi pas supprimer les joueurs de cette équipe? la plupart s'en foutent royalement de notre hymne! le meilleur exemple c'est ben arfa, dixit" la marseillaise sifflée c'est pas grave"! messieurs les footeux, prenez exemples sur notre 15 de france! pas de noir, blanc ou quoi, tous français, fiers de l'être! point final!

  • ol 59
    ol 59     

    faisons chanter les joueurs ils representent la FRANCE

  • krystian.h
    krystian.h     

    et si seulement les 75000 spectateurs qui ne sifflent pas, pouvaient chanter l'hymne national cela serait suffisant pour écoeurer ceux qui veulent siffler, de ce fait ils se tairaient...!!!

  • latendresse
    latendresse     

    com'ilssont"minot"ritaires chantonstousleshymnesquand ilssontsifflés:joueursdes2 équipes,arbitres,"vidéo",public des2camps...la punition n'a jamais rien apporté.

  • Lamentable36729346937
    Lamentable36729346937     

    Un hymne n’est pas du rap de banlieue.
    C’est la représentation sonore de la Patrie comme le drapeau tricolore est la représentation visuelle de la Patrie.
    Que ceux qui ne savent pas cela l’apprennent. Et si, pour le leur apprendre, il faut interrompre le match, interrompons le match.
    Il n’est pas possible de laisser des gens qui profitent de notre pays et de ses avantages mais ne le respectent pas se comporter ainsi. Que ceux qui ne sont pas bien en France aillent voir ailleurs si c’est mieux et notamment dans les pays dont ils se réclament pour insulter le nôtre !
    Le racisme anti-français est le plus développé en France. Les citoyens français en ont marre, chaque jours, dans chaque ville, dans chaque quartier, de recevoir des crachats à leurs pieds, de se faire bousculer, de subir des regards haineux (et d’être menacés s’ils protestent) par des petits sauvages qui ne savent rien des règles de la vie en société.
    Monsieur Sarkozy qui a l’expression « ça va changer » à la bouche à tout bout de champ ferait bien de faire en sorte que cet aspect de la société change en effet.
    La suppression du service militaire a fait un mal considérable à notre société. On y apprenait le respect, l’autorité (à la subir et à l’exercer), l’esprit d’équipe, la camaraderie et le respect de la Patrie et de ses symboles. Au lieu de le supprimer, on aurait dû l’étendre aux filles.
    Aujourd’hui on a des sauvageons qui ne respectent rien ni personne même pas eux-mêmes. Comment ne pas détruire une nation avec « ça » ?

  • rayssa64
    rayssa64     

    pfff!! y'a n'en que pour leur guelle!! c'est clair je tolère pas qu'on sifle l'hyme j'aprouve pas du tout mais ils en font tout est affaire d'etat parcek'on a sifflè leur hyme et pour le racisme ahh!ahh! y'a personne que des parole mais quand sa leur concerne!le discours du FFF ils vivent chez nous mort de rire les même ils vous aide je vous signal!! alors un peu de savoir vivre

  • wahwa
    wahwa     

    C’est drôle comment cette histoire prend une tournure politique en pleine crise financière et le présidant français a le temps de convoquer en urgence Mr Escalettes et de parle de ca

  • 7gégé9
    7gégé9     

    ....bien sur pas ce style de reaction...vider le SDF donnerai l'ocassion aux siffleurs d'en découdre avec la police. Je pense qu'il est préférable de ne plus jouer contre ces pays et leurs supporters iront les voir dans leurs chères pays et pourrons y rester pour les soutenir.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire