Patrice Evra : « On sera solides jusqu’au bout »

L’équipe de France a débuté sa Coupe du monde par un match nul face à l’Uruguay (0-0). Patrice Evra, le capitaine des Bleus, reste malgré tout très confiant pour la suite de la compétition.
Comment analysez-vous ce résultat nul ?
Ce n’est pas la fin de la compétition. Ce n’est qu’un nul. Rien n’est perdu. Je suis très confiant pour le second match.
Y a-t-il une différence entre cette équipe de France là et les précédentes ?
2006, je n’y étais pas. 2008, j’y étais et je peux vous dire que l’état d’esprit est différent cette fois. Dès le début du stage à Tignes, on a senti que c’était autre chose. Je n’ai pas honte de dire qu’en 2008, c’était catastrophique. Là, ce n’est pas du tout la même chose même si on a fait qu’un nul ce soir.
Avez-vous été surpris du changement de système tactique ?
Non, on en a parlé avec le coach. On savait que ça pouvait changer. On le sentait un peu venir. On était au courant.
La défense a tenu le choc hier soir. C’est le point positif de la soirée...
Tout à fait. Dès qu’on prend un but, on dit que la défense a été nulle. Dès que l’attaque ne marque, c’est la même chose. C’est toute l’équipe qui n’a pas encaissé de but. L’équipe a été solide. Un petit but en plus ce soir, cela aurait été bien. Mais je pars avec des certitudes. Cette équipe de France sera solide jusqu’au bout. Il faudra battre le Mexique désormais si on veut être un plus tranquille. Je suis frustré ce soir. On reste sereins mais on doit battre le Mexique.
Votre opinion