Pays-Bas - France: Deschamps très agacé après le match

Interrogé au micro de TF1 à l’issue de la défaite des Bleus aux Pays-Bas ce vendredi soir (2-0), Didier Deschamps n’a pas caché son profond agacement envers ses joueurs, à qui il reproche leurs manquements en terre batave.
Son intervention n’a pas duré longtemps. Quelques minutes à peine. Mais au son de sa voix, on a compris que les murs du vestiaire des Bleus allaient – si cela n’avait pas encore été le cas au moment de son interview – trembler. Et pas qu’un peu. Didier Deschamps n’a pas caché son agacement profond après la piteuse prestation des champions du monde vendredi soir à Rotterdam (2-0). Et il n’a pas mâché ses mots.
"Quand on est dans le confort... voilà!"
"On a vu une équipe qui avait beaucoup d’envie, nous pas suffisamment, a lâché d’un ton très sec le sélectionneur. Avec l’enthousiasme qui est le leur, de la qualité aussi, on avait beaucoup de déchet en plus. Dans l’agressivité, il n’y a pas eu photo. Et c’est logique que cette équipe des Pays-Bas gagne ce soir."
"Quand on est dans le confort... voilà! Je ne m’exclus pas de cette analyse. Le haut niveau, il y a des exigences. Et là, on n’y est pas. On ne va pas se réfugier derrière le fait qu’il manquait des joueurs. Par rapport à ce qu’ils ont mis eux et ce qu’on a mis nous, ce n’est pas suffisant. Et en plus, on a eu un déchet technique beaucoup trop important."
Votre opinion