Pays-Bas-France: seul Bleu au niveau, Lloris bat un record

Si ses coéquipiers ont été dépassés aux Pays-Bas (2-0), ce vendredi, en Ligue des nations, Hugo Lloris a lui répondu présent. En réalisant neuf arrêts, il a établi un nouveau record pour un portier de l’équipe de France sur les dix dernières années.
Ils n’avaient plus connu le goût de la défaite depuis le 23 mars dernier et un revers contre la Colombie en amical (3-2). Près de huit mois après, les Bleus ont chuté ce vendredi aux Pays-Bas (2-0) à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des nations. Dominés et dépassés, les champions du monde ont craqué une première fois à la 44e sur une frappe du gauche de Georginio Wijnaldum après une déviation manquée de la tête de Steven Nzonzi, avant de céder une seconde fois à la 95e sur un penalty provoqué par Moussa Sissoko et transformé par Memphis Depay.
"Le score aurait pu être encore plus flatteur"
L’addition aurait pu être encore plus lourde sans un grand Hugo Lloris. Le capitaine des Bleus a multiplié les parades tout au long de la rencontre, de la 2e sur une première tentative de Georginio Wijnaldum à la 94e sur une énième frappe de Frenkie de Jong. En grande forme, à l’inverse de ses coéquipiers, Lloris a très précisément réalisé neuf arrêts, ce qui constitue un nouveau record sur un match pour un portier de l’équipe de France sur les dix dernières années. Pas de quoi le satisfaire.
9 - Hugo Lloris a effectué 9 arrêts contre les Pays-Bas, un record sur un match pour un gardien de l'équipe de France sur les 10 dernières années. Mur. #PBSFRA pic.twitter.com/gGRnsrmL1s
— OptaJean (@OptaJean) 16 novembre 2018
Votre opinion