Pays-Bas-Italie: inquiétude pour Zaniolo, encore blessé à un genou

Victorieuse contre les Pays-Bas (1-0) en Ligue des Nations, l’Italie a perdu Nicolo Zaniolo sur blessure. Le milieu offensif souffre peut-être d’une grave blessure au genou gauche.
L’Italie a rapporté une précieuse victoire (1-0) mais aussi une mauvaise nouvelle de son voyage aux Pays-Bas, ce lundi, en Ligue des Nations. Nicolo Zaniolo est sorti sur blessure en première période suite à un choc qu’il a reçu sur le genou gauche. Il pourrait malheureusement s’agir du ligament croisé pour le joueur de la Roma. "Il s’agit d’une entorse importante du genou. Il faut attendre demain pour plus de précisions", a commenté Andrea Ferratti, le médecin de la Nazionale.
Ligament croisé touché ?
"Pour Zaniolo, j’en suis désolé, j’espère qu’il n’y a rien de grave", a réagi de son côté Roberto Mancini, le sélectionneur des Azzuri. Le joueur de la Roma a déjà été éloigné des terrains la saison dernière après une grave blessure, contractée au genou droit à l’époque (rupture du ligament croisé antérieur). Ce coup du sort n’a pas empêché une séduisante équipe d’Italie, pourtant largement remaniée, d’impulser le rythme à ce match contre une équipe néerlandaise qui, elle, manquait de fraîcheur.
L’#ASRoma comunica che Nicolò Zaniolo ha riportato un trauma distorsivo al ginocchio sinistro durante Olanda-Italia.
— AS Roma (@OfficialASRoma) September 7, 2020
Nella mattinata di martedì, rientrato a Roma, il calciatore sarà sottoposto ad approfondimenti diagnostici e clinici per valutare l’entità dell’infortunio pic.twitter.com/0nxCocnin5
Dominatrice puis solide défensivement en fin de match quand elle a subi, l’Italie a réalisé un match plein pour dominer une nation majeure du continent européen. Mention spéciale à Nicolo Barella, le buteur, et Giorgio Chiellini, auteur d’un très gros match, lui qui avait été mis sur le banc au profit de Francesco Acerbi lors du match précédent. Associé à Bonucci, le vétéran de la Juventus Turin a permis à l’Italie de garder son avantage.
Votre opinion