Les Pays-Bas et « l’anti-football »
 

La formule fait mal. Elle est signée Johan Cruyff, la légende vivante d’un football néerlandais méconnaissable dimanche soir en finale face à l’Espagne. Mauvais gestes, antijeu, violence… Comment ont-ils pu tomber si bas ?

 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • poncepilate
    poncepilate     

    Surtout pour ce pauvre petit secrétaire qui veut nous faire des leçons "d'ingérence politique",..., il parle de politique mais la FIFA fait que ça de la politique, à votre avis pourquoi elle veut pas mettre la video, pourquoi la world cup s'est passée en AFS ??

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    Johan Cruyff c'était quand même autre chose!!! C'est toute l'image de la Hollande modèle de démocratie sociale progressiste qui tombe

  • jovet74
    jovet74     

    le selectionneur batave a vu de grosses fautes des espagnols: alors comment appelle-t-on les attentats commis par van persie,van bommel, de jong et snijder?il y a aussi une chose dont personne n'a parlé:il y a un penalty enorme sur puyol suite à un corner,il est balancé par matijsen qui ne s'occupe pas du tout du ballon: quand j'entends des journalistes sportifs(eurosport) dire qu'avec un bon arbitre c'est la hollande qui serait championne du monde! heureusement lionel charbonnier lui a claqué le bec aussitot, meme cruyffj a honte du football pratiqué par son equipe.

  • calimero2
    calimero2     

    le seul fautif est l'arbitre, en ne sanctionnant van bomel et de jong d'un jaune est pas du tout sneider, il avalisait la strategie hollandaise.

  • FABI007
    FABI007     

    le foot professionnel parfois est le contre exemple de ce qu'il faut faire dans le sport, les joueurs sont avides d'argent et feraient n'importe quoi pour gagner comme les hollandais par exemple. les Hollandais sont inexcusables. Je pense, que c'était une tactique mise en place par le staff hollandais avant la rencontre puisqu'ils faisaient fautes un tour chacun sur la pelouse. Je suis vraiment déçu des hollandais qui avaient pratiqués du bon football jusque là.

  • André 56
    André 56     

    A l'issue de cette coupe du monde , ne faut-il pas songer à modifier certaines lois du jeu et les adapter au 21 ème siècle : corners injouables pour les attaquants , remplacer l'avertisst par une exclusion temporaire ,...... , chacun peut en proposer d'autres , avant d'utiliser la vidéo.

  • Sevilla
    Sevilla     

    Iniesta, heureux d'avoir marqué ce but si important, ôte son maillot pour laisser apparaître un message qu'il portait sur son t-shirt. Résultat, carton jaune. Soit la même sanction que celle infligée à Nigel De Jong pour son attentat sur Xabi Alonso. En prenant de telles décisions, quel message veut donc adresser la FIFA à tous les jeunes joueurs du monde qui regardent ce match en direct? La FIFA qui refuse obstinément la vidéo -qui aurait servi à expulser immédiatement.. Nigel De Jong-, continue en même temps de créer l'injustice; pire, de la favoriser...

  • Roland du 69
    Roland du 69     

    Après les 23 .. français millionnaires en grève, voici venu les footballeurs hollandais catcheurs karatékas et cerise sur le gateau le calamiteux arbitre anglais Howard Webb, sans parler du president de la FIFA Joseph S.Blatter grand donneur de leçons et du secrétaire Jérôme Valcke qui lui se prend pour le patron de l'ONU. Avec de tels spécimens le football mondial est bien parti !!!!

  • Fanchick
    Fanchick     

    Voilà voilà ils ont gagné malgré tout, mais pas ce qu'ils croyaient!!!....
    Toutes les carottes sont donc définitivement cuites pour ceux là!!!
    Même lui, renie leur côté obscur!!!.....
    Même si on connait son déchirement d'hier, il doit être bien déçu pour se confier ainsi??!!!!
    Kenavo

  • grasdufoot
    grasdufoot     

    facile, tu prends que des géants qui savent pas jouer mais agiter les bras et assez larges pour présenter de la surface pour arreter des ballons passivement.
    tu les habille avec des vêtements de chantiers réformés.
    tu leur apprends à cogner dans le dos de l'arbitre.
    et tu dispose d'une super équipe de foot capable de faire seconde en coupe de monde !
    elle est pas belle la vie !!!???
    on aurait du envoyer DOMENCHEU et ses "comiques" s'entraîner la haut : économique, le train, le bus, et du jaune fluo pour les maillots et pas de dépenses imprévues y'a tout sur place !
    ça va en faire réver des gamins !

Votre réponse
Postez un commentaire