Pays de Galles: l'ironie de Giggs sur la situation de Bale au Real

Questionné sur la situation en club de Gareth Bale, qu'il a convoqué pour les deux prochains matchs du pays de Galles, Ryan Giggs s'en est sorti avec une pirouette et une bonne dose d'ironie.
Dans une situation pour le moins délicate en club, toujours intouchable en sélection. Malgré un temps de jeu extrêmement réduit avec le Real Madrid, Gareth Bale a été appelé par Ryan Giggs pour les deux prochains matchs du pays de Galles, contre la Finlande et la Bulgarie les 3 et 6 septembre, dans le cadre de la Ligue des nations. Avant de le convoquer, Giggs n’a eu aucun échange avec Zinedine Zidane.
"Je n’ai pas parlé à Zidane. Mon français et mon espagnol ne sont pas très bons", a confié ce dimanche le sélectionneur gallois en conférence de presse. Il a préféré manier l’ironie et se sortir des nombreuses questions des journalistes sur Bale avec une pirouette.
"Je sais simplement par expérience que l’anglais de Zidane n’est pas très bon non plus", s’est amusé Giggs, qui a toujours pris la défense de Bale, capitaine et meilleur buteur de l’histoire du pays de Galles (33 buts en 83 sélections).
Giggs lui maintient sa confiance
"Il est en forme, il veut jouer chaque match. Gareth est un joueur spécial. C'est quelqu'un qui peut faire la différence. J'espère qu'on se souviendra de lui pour le footballeur fantastique qu'il est. Sa situation au Real ? Je m’y suis habitué", expliquait en début de semaine l’ancien milieu de terrain de Manchester United. Incapable de retrouver son meilleur niveau, la faute notamment à des pépins physiques réguliers, Bale n’a disputé que 20 matchs la saison dernière toutes compétitions confondues, dont seulement deux après la reprise post-coronavirus.
Il a surtout fait parler de lui pour son attitude extra-sportive, comme lorsqu’il a été vu en train de jouer au golf début août, au moment où Zidane annonçait son forfait pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City.
Votre opinion