× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Pelé
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ViscaFCB
    ViscaFCB     

    J'ai peut pas de mémoire pour les Maradonna & co vu que je n'étais pas né, mais dire qu'à l'époque il fallait faire des bons d'un mètre pour éviter les tacles est limite scandaleux ... Quand je revois les buts de Pelé, Maradonna et Cruyff, d'accord il y a du génie et ils ont révolutionné le foot, mais merde ! Y'avait quand meme beaucoup de plots en face (cf le "plus beau but de l'histoire" marqué par Maradona) et dire que Messi joue dans un championnat moisi c'est ne pas regarder les matchs espagnoles ... Quand je vois Valence, l'Atletico Madrid, Seville, Malaga, bah j'me dis qu'il y a pas forcément mieux dans les autres championnats ! (ne parlons pas de cette pauvre ligue 1, où même Nice est 4e ...)
    Mais restons avec nos vieux souvenirs, quand Di méco pouvait fracasser des joueurs "sans jamais les blesser" comme dirait Tapie, où Maradonna se droguait comme pas possible, ne s'entrainait pas et pourtant jouait tous les matchs ...
    Je suis surement un petit con, mais quand je vois Messi, et surtout le Barça, j'me dis mais c'est ça le football !

  • Sage
    Sage     

    Dommage que les gens aient si peu de mémoire, d'éducation, de mesure.
    Pelé a fait évoluer le foot, et sans lui, il n'y aurait pas eu de Messi...
    Comme Pelé a profité des anciens pour essayer de faire mieux.
    On ne peut comparer les époques, mais Pelé a dominé son sport, comme Messi aujourd'hui.
    Car tout Messi qu'il est, il n'a pas eu la carrière de certains ainés. Pas de coupe du monde à son actif par exemple. Et surtout, il a toujours joué au Barça, que ferait-il ailleurs ? Serait-il capable de récupérer une équipe moyenne comme l'était celle de Naples à son époque, et d'en faire une équipe dominante comme a réussi à le faire Maradonna ? J'en doute fort...
    Messi s'attaque au record de buts...
    Certains imaginent qu'il puisse être le meilleur joueur de tous les temps. La comparaison est impossible, mais comme on ne peut s'empécher de comparer, on peut écrire qu'il reste encore à Messi beaucoup d'exploits à réaliser avant que l'on puisse penser qu'il a une carrière supérieure à celle de certains ainés...
    Il n'a pas la capacité de Platini a mettre des buts sur coup franc, à mettre autant de buts décisifs en match international, à faire aussi bien jouer ses partenaires.
    Il n'a pas le charisme et la capacité de Maradonna de jouer et de gagner avec une équipe moyenne, tant en club qu'en équipe internationale.
    etc...
    Il a d'autres qualités. Il le prouve avec tous les buts qu'il marque. Mais ça ne reste qu'au niveau d'un championnat qui se joue à deux équipes depuis plusieurs années, lui étant dans la plus forte... Avec lui, ils sont plus forts. Mais sans lui, ils gagnent également. Alors que Naples était dernière du championnat italien quand Maradonna a commencé à y jouer... Maradonna a joué quand les ballons étaient lourds, les terrains également, et il fallait sauter un mêtre après chaque drible pour ne pas se faire casser les jambes en ce temps là, et ils avaient droit à du marcage individuel stricte... Aujourd'hui, le premier défenseur sur Messi se trouve à dix mêtres avec ces fameuses zones défensives qui ne valent rien, et si tu mets deux semelles au petit Messi, on ne le voit plus... Heureusement pour lui qu'il suffit d'éternuer pour prendre un rouge maintenant... ;-)
    Voilà messieurs, Rome ne s'est pas construite en un jour, Messi est également le produit du passé auquel Pelé et des tas d'autres ont contribué... Messi a des qualités, mais les anciens en avaient beaucoup, même si les époques étaient différentes... Même les crampons et les ballons étaient des handicaps plus importants que ceux d'aujourd'hui. Taper dans un ballon sous la pluie à cette époque, s'était taper dans un médecine ball par exemple... Une bonne frappe aux 30 mêtres réalisait pas les meilleurs frappeurs avaient une toute petite chance de tromper le gardien. Aujourd'hui, n'importe qui envoie des missiles que les gardiens ne peuvent capter car les ballons volent, du coup ils dégagent tout au point là où avant on avait droit à de beaux arrêts captés.
    La plus grosse frappe en défense envoyait le ballon à la moitié du terrain sur un dégagement en 6 mêtres. Aujourd'hui, n'importe quel gardien envoie le ballon à la moitié du camp adverse...
    etc.
    L'homme est plus évolué que l'animal car il a de la mémoire... Evitons de la perdre en n'oubliant pas le passé...

  • Yoooooo
    Yoooooo     

    stop le delire pelé, a son epoque un simple crochet mettais tout lemonde dans le vent, je suis pas sur qu'il aurait ete si bon de nos jours. Mais c'est vrai qu'il a ete un dieu a son epoque aussi c'est pas evident de se faire detroner :)

  • 8  iniesta
    8 iniesta     

    Le probléme pour Pelé ,c est que Messi est bel et bien le meilleur joueur de tout les temps,Pelé est un vieux con de jaloux,il ne comprend pourquoi les gens aiment autant Messi;c est trés simple ,lui est humble,jamais un mot plus haut que l autre,bref tout le contraire de Pelé.

  • abdula
    abdula     

    Pelé a entaché sa légende par de propos pareils . Non ! Messi est au dessus et ni Pelé ou autre légende ne pourrait lui contester sa place sur le trône du foot mondial.

  • Yu Rowland
    Yu Rowland     

    Pelé avance des arguments bidons, comme parler du jeu de tête de Messi alors que le barça joue quasiment que des ballons au sol et très rarement aérien...donc normal que Messi ne met que très rarement la tête....mais le peu de fois où il met sa tête, il a une énorme détente et un jeu de tête plus que correct, ça me rappelle ce superbe BUT inscrit contre United en finale de LDC, il y a deux ans, le but du 2-0...c'était de la tête et c'est Messi qui le met et le gardien c'était "juste" Van der sar !!! Pelé me déçoit un peu, à son age et vu sa maturité, il pourrait être le grand-père de Messi, et puis ça lui donne un petit côté jaloux aux yeux des médias alors qu'il ne l'ai pas forcément, enfin je pense, on peut mettre ça sur le compte de la rivalité entre argentins et brésiliens, ou alors papi a pèté une durite, lol!!!!

  • bihi
    bihi     

    justement il ne faut pas établir de comparaison entre deux époques différentes,du temps de pelé,y'avait des artisans,des bouchers des médecins,bref des amateurs ,dans les équipes adverses q'affrontait pelé,qui reste,pour moi,un joueurs forts et au dessus des joueurs de son époque,et ça s’arrête làààà...Maradonna est Meilleur et Messi est un Grand Génie,le plus grand,point.

  • ronygoal
    ronygoal     

    IL A RAISON PELE !!!!! il avait un sacre jeu de tete et il l'a toujours !!! on peut aussi appeler ca un melon , une pasteque bref un chou enorme ! quel con ...

  • blacklagoon
    blacklagoon     

    Le Pelé...
    Messi serait brésilien, ce serait son successeur adoubé par le Roi en personne. Mais, manque de pot, Messi est argentin. La mauvaise foi de Pelé est ahurissante. Le mec ne trouve juste que comme excuse son jeu de tête... Et ben mon gars, Messi il perfore et dribble toute l'équipe d'en face avant de marquer des buts à la pelle.
    Messi est meilleur, point.

  • Stef13310
    Stef13310     

    ...comme quoi on peut etre un génie à 25 ans et un sale con 50 ans plus tard!
    tu n'aurais peut etre pas marqué les 2/3 aujourd'hui!!!! les scores fleuves contre des elections fantomes, ça n'existe plus!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire