× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Pelé : « Quand Messi aura gagné 3 Coupes du monde, nous parlerons »

Mis à jour le
Pelé
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • moustafa
    moustafa     

    merci mon grand bien diiiii ce ga il est jalou a son temp yavai pa du football

  • viveyayabananna
    viveyayabananna     

    mais transforme un grand joueur en legende Messi et c.ronaldo resteront des grands joueurs comme cruyf platini ou socrates mais si ils gagnet la coupe du monde alors ils deviendront des LEGENDES comme diego pelé zidane ou beckenbauer

  • Fishman974
    Fishman974     

    C'est sur qu'on s'attend à plus de classe de la part d'un mec comme lui, mais les instances officielles de la FIFA l'ont nommé joueur du siècle, c'est pas rien!!! Il restera le meilleur avec des records imbattables, a 17 ans il étaient indispensable a la seleçao. C'était l'époque des Kopa, Di Stephano etc... Alors Messi marquera les génération 2000 mais ce sera tout et ce sera déjà pas mal, après la coupe du monde 2010 on peut définitivement dire que la compétition la plus relevé du monde c'est maintenant la Champion's League et comme Messi la gagné 3 fois ça égalise un peut les débat... En résume Pelé et ses exploits sont éternels il reste à Messi à en faire autant!

  • rv2mars
    rv2mars     

    Bon, ok, la modestie ne l'étouffe pas, mais quand on est monté si haut...

    Et puis il s'est frotté aux meilleurs et aux européens...pendant les 4 coupe du Monde qu'il a joué.

    Et à part en 1966 où les Bulgare, en phase de poules, avaient mis un "contrat" sur sa tête, ce qui lui a couté une cheville en morceaux et l'élimination au 1er tour...il a gagné toutes les Coupe du Monde auxquelles il a participé!

    Certes la condition physique a évolué, mais en 1970, en finale les Italiens et leur "catenaccio" s'en sont pris 4! dont 3 en 2ème Mi-temps, alors que pendant 5 minuutes, le gardien du brésil était allé manger une glace sur le bord du terrain!
    VERIDIQUE !

    Il faudrait u petit peu arrêter de croire que parce que vous vivez à l'heure de l'écran plat, de l'Pad et d'internet que avant les gens n'était que des primates préhistoriques, sachant tout juste marcher avec des espadrilles!

    posez6vous la question suivante : MESSI cartonne avec le Barça, qui est une équipe composée en quasi-totalité de joueurs de l'équipe d'Espagne, qui domine le football mondial depuis 4 ans.

    Si Messi était ne serait-ce qu'au niveau de MARADONA, il aurait fait gagner la Coupe du Monde à l'Argentine en 2010.
    Or, il n'en a rien été, et ses performences sont liées à celle de l'équipe dans laquelle il joue.

    Conclusion : MESSI EST COMME RONALDINHO, un SOLISTE, mais pas un CHEF D'ORCHESTRE, comme le furent PELE, MARADONA, PLATINI, CRUJIFF ET ZIDANE.

    Il est le plus fort, mais n'a pas les qualité pour être un LEADER, et il ne sera donc JAMAIS LE PLUS GRAND.

    Ceci dit, il ets le meilleur joueur du Monde, de loin.

  • HARPIE 13
    HARPIE 13     

    MDRRR !!! J'avais oublié les buts ,Messi sans coupe du monde a déjà marquer deux fois plus de buts en match officiel et en seulement une bonne dizaine d'année, d'ailleurs il y en a plusieurs qui ont marquer les esprits des équipes adverse et des centaines de millions de téléspectateurs ,en passant en revue les trois quart des joueurs et pas de n'importe quels équipes s'il vous plait entre autre le réal de ronaldo ou le Manchester de rooney . Pelé lui avec 3 coupes du monde ,seulement 1283 but prise en compte de 12 ans à 58 ans mdrrr!!! avec certainement au moins un quart de marquer en plus en match amical ou a l'entrainement,alors franchement je m'excuse mais Pelé faut qu'il se compare à Jacky Vergne l'avant centre du Nimes olympiques des années 70, MESSI lui est au sommet et n'a aucun égal à l'heure actuel.

  • yoH29
    yoH29     

    Ridicule ton commentaire, messi est le contraire du football moderne. 300 match pour 223 buts et tu critique. Que dira tu quand il aura raflé 4,5 ballons d'or. Pour le moment il reste le meilleur footballeur de l'histoire(mon avis) et il a tout interet a rester au barca. Il y apeu de joueur qui st fidele a leur club comme des raul, totti, maldini, giggs alors vive Messi et son football de reve

  • omdz
    omdz     

    Mdrrrr deja marquer 1283 buts c est dire combien le foot d aujourd hui n a a rien a voir avec celui qu il pratiquait. si messi avait joué a son epoque il en aurait peut etre mis 3027, pour faire aussi debile comme comparaison. messi est un genie du football qu il le veuille ou non et va envoyer pele aux iubliettes d ici la fin de sa carriere. ....

  • HARPIE 13
    HARPIE 13     

    LOL !! dites moi que je rêve la ,comment Pelé peut'il affirmer des choses aussi bète ,il faut vraiment être un ... pour comparer son époque,la préhistoire du foot ou il y avait à peine 10 grand footballeurs de très haut niveau et maintenant.
    Niveau technique et pression médiatique, jamais Pelé à notre époque n'aurais supporté çà, il aurait fait du vent comme beaucoup d'autres ont fait.En conclusion je dirais que..
    MESSI EST UN GENI, de plus il est modeste c'est tout en son honneur et ont s'en fous de ce qu'il n'a pas fait en équipe nationale ont ne résonne plus comme cela maintenant
    Pelé était un bon footballeur mais un très grand prétentieux, même Christiano ronaldo est nettement supérieur à lui.

  • Bresile For Ever
    Bresile For Ever     

    Ben je ne fais pas de comparaisons entre les deux joueurs, mais je trouve qu'entre gagner une coupe du monde et faire gagner une coupe du monde à son équipe, il y a une sacré différence

  • Jag2012
    Jag2012     

    À l époque de Pelé les équipes jouaient avec 4 attaquants et les joueurs en défense jouaient souvent à trois !
    Pelé était certe très fort mais aujourd'hui il ne marquerait sans doute pas le quart des buts marques à son époque !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire