Mis à jour le
Laurent Blanc
 

Après quatre défaites d’affilée ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1937, l’équipe de France doit se ressaisir dans le chaudron de Sarajevo. Histoire de faire oublier surtout la défaite initiale face à la Biélorussie vendredi dernier qui hypothèque déjà la qualification à l’Euro 2012.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Carnus le Roman
    Carnus le Roman     

    Finalement, il n'aura fallu que deux matches pour trouver l'équilibre. Bien sûr, on ne va pas sauter au plafond après ce succès de l'EDF en Bosnie. Mais sa belle prestation et ce très bon résultat replace la France sur les bons rails qui, désormais, peut voir l'avenir, notamment la qualif' pour l'Euro, avec confiance. Au reste, les résultats des autres équipes plaident en faveur de l'EDF. Allez, mouillons-nous et disons que la France sera, au pore, 2e au final.

  • Baptoux
    Baptoux     

    Non mais faut arête les conneries d'ou chalmé est meilleur que sagna, vous avez de la merde dans les yeux ou quoi. Clichy passe décisive, ok pas gros match par rapport à quand y joue à Arsenal mais bon la passe est là.

  • tartemolle
    tartemolle     

    Je crois que bon, doubler le salaire du sélectionneur (100000/mois brut d'après la presse) et tripler celui de mon staff, étaient necessaires pour que je sois le sélectionneur de EDFRANCE, derrière Domenech à 50000/mois.Peuh!!!Les joueurs que j'ai c'est des branques, pas intelligents ces gars là, des bons joueurs de L1, pas des très bons. Alors vous voulez quoi!!! Les spectateurs du SDFRANCE, faut qu'ils soient gentils ou qu'ils aillent ailleurs! De toute façon j'ai dis que je ne ferais pas le métier d'entraîneur trop longtemps et celui de sélectionneur deux ans pas plus! Par Honnêté vis à vis du poste! Deux ans a 100 000/mois soit 2 400 000 HORS PRIMES c'est bon pour un petit pays comme la France Hey c'est la crise ! Tout ceci n'est qu'imaginaire Non!Allez la France

  • le crash blanc
    le crash blanc     

    Fallait le faire, il est en train de le faire. Tout comme dans ses interviews qui sont dignes du sapeur camembert.

  • con préhensivité
    con préhensivité     

    Il doit se former, mieux connaître tous les joueurs cela peut prendre cinq ou six ans mais le principal c'est qu'un jour il devienne un sélectionneur professionnel.

  • Carnus le Romain
    Carnus le Romain     

    Tout est à refaire, à rebâtir, alors bien sûr L. Blanc a un vaste chantier devant lui et ça ne se fera pas du jour au lendemain. La défaite contre la Biélorussie indique à quel point l'EDF est tombée bas. Ce soir, croisons les doigts pour que, malgré tout, l'EDF arrache un résultat positif, pour le moral. Après tout, faute de 1ere place, la 2e est bonne pour les barrages. On a l'habitude maintenant. L'essentiuel est de se qualifier por l'Euro 2012

  • amatfoot
    amatfoot     

    Les résultats sont pas encore au rendez-vous? Comment pouvait-il en être autrement, le contraire eut été étonnant car il ne faut pas seulement reconstruire une équipe France mais il faut refonder les bases de notre football. L'équipe de France se construit actuellement de bric et de broc sur des bases friables. Tous les matches joués par la France depuis près de quatre ans ont été révélateurs d'une faiblesse pitoyable de notre fond de jeu. Le jeu à une touche de balle qui a été à la base du renouveau du football français depuis l'ère PLATINI est oublié. Qu'on arrête de se voiler la face, le potentiel technique de cette équipe est très inférieur à la moeynne de ce qui se fait ailleurs. Et ce qui que je crains c'est malgré les bonnes intentions affichées par Laurent BLANC, celui-ci fasse, sous la contrainte des oblectifs à court terme et sous la pression des médias et des dirigeants, comme son prédécesseurs et privilégie les qaulités physiques. Il renierait ainsi ses idées sur le jeu. C'est l'erreur à ne pas commettre!!! Tant pis si les résultats ne sont pas tout de suite au rendez-vous, il faut rebattir une équipe sur les principes de jeu qui ont fait la force des toutes les équipes de France qui se sont illustrées par le passé. Toutes sans exception, à l'instar de la sélection espagnol aujourd'hui ont fait valoir leur maîtrise technique.

  • houraaa
    houraaa     

    ehhh "MANO39" tu a la mémoire courte!!! toit tu veut rappeller les evra, ribery, toulalan, abidal!!! ta pas de moral toi!!! pk pa rappeler anelka, gallas et henry tant que tu y es!!!! nimporte koi!!! vous oubliez vite , ou pluto vous tournez vite votre veste!!! parè je suis daccord qil nous mank nasri, gourcuff...

  • tout doucement
    tout doucement     

    Plus il sera incompétent pour trouver des joueurs bons et motivés, plus il restera à la tête de l'équipe et ses cent cinquante mille euros par mois se multiplieront au fil des années.

  • après match
    après match     

    Il est géant, on se marre plus qu'avec Raymond. Il est doué pour parler pour ne rien dire. Sacré Laurent !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire