Mis à jour le

Président de la Fondation du football, Philippe Séguin a réaffirmé ce matin sa volonté de lutter contre les sifflets dans les stades.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • joladordogne
    joladordogne     

    Le plus important c'est d'etre d'accord sur l'hyme et sur se qu'il représente. Je comprends bien les deux versions et l'avantage que j'y trouve : pas d'excuse,tout le monde a pigé!
    cordialement

  • blackgone43
    blackgone43     

    ce que qui me tue c'est les * qui sifflent la marseillaise crache sur notre histoire sur tous ceux qui sont mort sous se drapeau je ne suis pas patriotique mais il y a des qui me gonfle en restant polie

  • joladordogne
    joladordogne     

    Que les suporters sifflent les joueurs..lorsque le spectacle n'est pas bon, j'arrive a le comprendre.

    Siffler l'HYMNE , c'est faire injure a notre pays .Que l'on soit sportif, politique , ou le simple participant a ce forum que je suis, notre Hymne on le respecte!

    Je suis sur que sur le sujet, on sera d'accord, l'hymne nationnale ...respect!
    Cordialement

  • jepdu
    jepdu     

    Ne confondez pas politique et sport ,ne pas sifler dans un stade c'est le debut du respect;

  • joladordogne
    joladordogne     

    Il n'y a pas que dans les stades Mr Seguin que l'on siffle la Marseillaise! Ca me rappelle les sifflets de la Majorité lorsque la Gauche a chanté l'hymne de notre pays! C'était a l'assemblée nationale..
    Oui, je suis d'accord avec vous, "intransigeant avec les sifflets"!

  • xquesian
    xquesian     

    - premierement, il serait tres bien que les joueurs CHANTENT la Marseillaise ! au rugby,au hand,ou n'importe quelle autre discipline sportive, les protagonsites la chantent, et en sont fier, fier aussi de defendre les couleur de leur pays.Mais au foot, on dirait que ce n'est pas le cas. Ce serait moi, je la chanterais chaque fois aussi fort que je peux !!!! deja que devant la télé ! lol
    Deja, il faudrait commencer par ca, car le chant de l'hymne avec le public est une premiere communion entre les deux partis, ou l'equipe et les supporters ne font qu'un, ou les supporters se sentent etre le 12eme homme !

    - Pour ce qui est des sifflets, il y eut tout dabord BASTIA-LORIENT en finale de coupe de France si je me rapelle bien. Ensuite, il eut les problemes quand la France a joué contre ... Algerie, Tunisie et un autre pays du Magrehb si je ne me trompas pas. A ces matches la, ou étaient les drapeaux Francais ? OU ?!!!!!! alors que le SDF était remplis de FRANCAIS que je sache, leur carte d'identité est Francaise, non ?! alors on va me sortir "on est d'origine de..."" c'est notre pays d'origine..." et blablabla... Deja, votre pays c'est la France, pour la plupart ils ne sont jamais allé au "bled" comme on dit, et n'ont rien a voir dans la mentalité avec les algeriens ou autres pays nord africains, la preuve, c'est que ceux qui vivent la bas avaient eu honte de ce qui s'etait passé!! On va me parler que c'est une forme de contestation contre l'Etat Francais qui ne les integre pas dans la société, mais comment voulez vous vous intégrer si vous vous mettez toujours a l'ecart ?! dire "je suis d'origine de..." est la 1ere forme de mise a l'ecart... s'integrer, ca doit se faire dans les 2 sens, ne pas tout attendre de l'Etat Francais, l'integration, ca ne se fait pas que dans un sens !!! c'etait une petite parenthese.

    - Il eut ensuite plus recement a Marseille contre l'Argentine, ou pendant les 10 dernieres minutes l'EDF a était sifflé! Et oui Mr EVRA, les supporters vous ont sifflés car ils sont venus voir un SPECTACLE, les gens payent leur place pour venir voir un spectacle et se régaler, passer un bon moment, or la, le spectacle n'etait pas a la hauteur, et les sifflets n'etaient que les cris du mécontentement general sur la qualité de jeu.
    Et a l'inverse, ils applaudissaient les Argentins qui EUX!! produisaient du beau jeu, jouaient en attaquant.etc

    Depuis combien de temps n'avons nous pas eu droit a un match, un vrai match de l'EDF ? un match ou l'EDF joue pour gagner, et non pour ne pas perdre ? ou l'equipe va de l'avant ?

    Je ne suis pas d'accord pour qu'on siffle quelque hymne que ce soit, France, Italie, Angleterre, Allemagne, Algerie, Cameroun ...etc car derriere un hymne, il y a une histoire, et il faut les respecter ! Mais siffler l'equipe qu'on est allé voir et qui nous decoit par le jeu, je ne suis pas forcemmment contre ! Par contre siffler une equipe qui perd, mais qui s'est bien battu, qui a tout donné, qui a "mouillé le maillot", non, il faut les applaudir, car ils sont tout simplement tombé sur plus fort qu'eux, et ont fait avec leur moyen.

Votre réponse
Postez un commentaire