Porto: Casillas ne rejouera pas pour être champion

L'entraîneur du FC Porto, Sérgio Conceição, a annoncé dimanche qu'Iker Casillas ne pourra pas disputer une minute pour être sacré champion du Portugal pour des raisons médicales.
Une minute de jeu pour le titre. C'est ce que demandait des milliers de supporters du FC Porto pour qu'Iker Casillas soit sacré champion du Portugal avec les Dragons, dans une campagne menée sur les réseaux sociaux avec les hashtags #IkerCampeao et #5MinutosIker. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse ce dimanche, l'entraîneur du FC Porto, Sérgio Conceição, a officiellement annoncé que le gardien espagnol ne pourra pas disputer une minute pour être sacré champion du Portugal pour des raisons médicales.
"Casillas ne peut pas jouer"
"Les personnes qui demandent cela n'ont pas la notion de ce qui se passe. Iker ne peut pas jouer. Je pense qu'il n'a pas l'aval de son médecin et il n'a pas de contrat avec le FC Porto. On pourrait lui faire un contrat d'un jour, mais son état de santé ne le permet pas. Les personnes sont mal informées à ce sujet. Avec un ordinateur à leur portée de mains, ils peuvent écrire ce qu'ils veulent. Iker a été un joueur important pour nous. C'est un joueur respecté par tout le monde. Je lui souhaite le meilleur pour son nouveau projet au Real Madrid, et beaucoup de santé", a déclaré l'entraîneur du FC Porto, Sérgio Conceição, lors de la conférence de presse en marge de la rencontre de la 33e journée de Primeira Liga face à Moreirense (22h15 sur RMC Sport 2).
Un infarctus en mai 2019 l'éloigne des terrains
Absent des terrains depuis mai 2019 à cause d'un infarctus du myocarde à l'entraînement, Iker Casillas n'a pas disputé la moindre minute cette saison. Le gardien de 39 ans est officiellement sans club depuis le 30 juin, date à laquelle son contrat a pris fin avec le club portugais. Il ne pourra donc pas être officiellement considéré comme champion du Portugal, après la confirmation de Sérgio Conceição. Le champion du monde 2010 et double champion d'Europe (2008, 2012) avec la Roja devrait annoncer officiellement sa retraite d'ici les prochains jours, après de sa nomination en tant que conseiller du président Florentino Pérez au Real Madrid.
Votre opinion