Portugal: Porto champion ce soir si...

Le FC Porto peut être champion du Portugal dès ce jeudi soir, à l’issue de la 31e journée de la Primeira Liga, si les hommes de Sergio Conceiçao s’imposent face à Tondela et que Benfica s’incline face à Famalicao.
Avec six points d’avance et un avantage sur les confrontations directes sur son rival, le Benfica, les Dragons ont la possibilité de célébrer leur 29e titre de champion du Portugal dès ce jeudi soir, lorsqu’ils entreront sur le terrain face à Tondela (20h15 sur RMC Sport 3), tout juste avant le match de Benfica à Famalicão (22h30 sur RMC Sport 2). Pour cela, les hommes de Sergio Conceição devront s'imposer face à Tondela dans l'espoir que Benfica s’incline face à Famalicão.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité le championnat du Portugal
Porto concentré sur Tondela
Sergio Conceição bénéficiera de tout son effectif, mis à part son défenseur Marcano. Le FC Porto n’a jamais perdu et concédé de buts à l’extérieur face à Tondela (trois victoires et un match nul). Son adversaire est à trois points de la zone de relégation, et lutte pour le maintien en Primeira Liga. L'entraîneur du FC Porto, Sergio Conceição, a garanti en conférence de presse que les joueurs ne pensent pas à cette possibilité et qu’ils sont concentrés uniquement sur la rencontre.
"Nous avons préparé ce match normalement. Nous avons pour objectif de décrocher les trois points. Tout ce qui est au-delà de cela (ndlr. la possibilité d’être champion face à Tondela), n’a pas été évoqué au sein du vestiaire. Cela ne veut pas dire que nous ne pensons pas au titre tous les jours, puisque nous jouons pour cela", a assuré Sergio Conceição avant d’évoquer son adversaire, Tondela. "Je m’attends un match difficile face à une équipe qui est en train de lutter pour ses objectifs, c’est-à-dire le maintien en première division. Nous sommes tous conscients de cela. (...) Nous devons être au meilleur de notre forme pour décrocher ces trois points. Nous préparons nos matches avec cet objectif en tête, indépendamment des difficultés que nous pouvons rencontrer pendant la rencontre. Nous voulons gagner ce match", a t-il ajouté.
Benfica y croit toujours
Du côté du Benfica, avec Nelson Verissimo confirmé au poste d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison, les Aigles sont dans une position plus compliquée. Le club de la Luz affronte la révélation de la saison, Famalicão, qui occupe la cinquième position du classement, synonyme de place en Ligue Europa la saison prochaine. Interrogé sur la probabilité de voir son rival champion dès ce jeudi soir, l’entraîneur des rouge et blanc a fait abstraction de ce sujet en conférence de presse mercredi. Il a assuré que son équipe est prête "à gagner les quatre derniers matches de la Liga", en argumentant le fait que tout est encore mathématiquement possible.
Le programme de la 31e journée de la Primeira Liga sur RMC Sport
Jeudi 9 juillet:
Tondela – FC Porto, 20:15 (sur RMC Sport 3)
Famalicão – Benfica, 22:30 (sur RMC Sport 2)
Vendredi 10 juillet
Sporting – Santa Clara, 20:15 (sur RMC Sport 1)
Paços de Ferreira – Sporting de Braga, 22:30 (sur RMC Sport 1)
Votre opinion