Portugal: Sanches forfait, Ronaldo incertain en Ligue des nations

Insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse, Renato Sanches a déclaré forfait pour les matchs du Portugal contre la Croatie et la Suède en Ligue des nations. Cristiano Ronaldo se trouve toujours aux soins et pourrait aussi être absent.
Forfait lors de la victoire de Lille contre Reims (1-0) lors de la deuxième journée de Ligue 1, Renato Sanches s’est ensuite envolé pour le Portugal afin d’y rejoindre sa sélection.
Toujours blessé à la cuisse, le milieu de 23 ans se retrouve contraint de déclarer forfait pour les deux rencontres de la Seleçao das Quinas contre la Croatie et la Suède, les 5 et 8 septembre, pour la reprise de la Ligue des nations.
Sanches remis pour Lille-Metz?
Victime d’une gêne musculaire, l’ancien joueur du Bayern Munich est trop juste et la sélection portugaise a confirmé son forfait dans un communiqué publié ce jeudi.
Le Lusitanien profitera donc de la trêve internationale pour récupérer et essayer de retrouver la forme avant le match entre le Losc et Metz, le 13 septembre, lors de la troisième journée de Ligue 1.
Ronaldo aux soins
Outre le forfait de Renato Sanches, le staff du Portugal craint aussi de devoir se passer de Cristiano Ronaldo. Le capitaine de l’équipe lusitanienne n’a pas participé à la séance collective ce jeudi et souffre d’une infection à l’orteil droit. Son état de santé sera réévalué au jour le jour mais sa présence pour les duels contre les Vatreni et la Suède demeure incertaine.
Un éventuel forfait de CR7 constituerait un coup dur pour le Portugal alors que l’équipe entraînée par Fernando Santos a hérité d’un groupe difficile. Outre la Croatie et la formation scandinave, les Bleus de Didier Deschamps se dresseront sur la route du tenant du titre dans cette deuxième édition de la Ligue des nations.
Votre opinion