Pourquoi la disparition de Sala fait autant réagir? Saint-Maximin a l'explication parfaite

Sur Twitter, Allan Saint-Maximin a répondu avec classe à un internaute qui s'étonnait du nombre important de réactions suscitées par la disparition de l'avion transportant Emiliano Sala.
De l’Argentine à la France en passant par l’Angleterre, les réactions affluent depuis la disparition de l’avion d’Emiliano Sala, lundi soir, au large des îles anglo-normandes. Ses premiers entraîneurs, les joueurs qui ont évolué à ses côtés, ses supporters ou encore de grands noms du football comme Pep Guardiola, tous ont eu un mot pour la famille et les proches de l’attaquant argentin de 28 ans, qui venait d’être transféré en Premier League après trois saisons et demie passées à Nantes. Sur Twitter, Allan Saint-Maximin a essayé d’expliquer pourquoi la disparition de Sala, unanimement salué pour ses valeurs et son humilité, suscite autant de réaction dans le monde du football.
"Faisons preuve de respect"
"C’est un visage et un homme qui par notre travail et notre passion faisait partie de notre vie, parce que c'est une personne inspirante par ses valeurs, parce qu'en sachant quel guerrier solide il est ça nous rappelle à quel point la vie est fragile", a écrit l’attaquant niçois, en réponse à un internaute qui s’étonnait que "la toile" s’empresse "de faire étalage de sa peine". "Gardez vos larmes insincères pour vos proches et pour de justes causes plutôt que pour vos expositions médiatiques", demandait cet internaute. Réponse, classe, de Saint-Maximin: "Ce qui est inapproprié c'est de faire preuve de démagogie dans un moment pareil, faisons preuve de respect avant tout."
Ce qui est inapproprié c'est de faire preuve de démagogie dans un moment pareil, faisons preuve de respect avant tout
— Allan Saint-Maximin (@asaintmaximin) 22 janvier 2019
Votre opinion