Pourquoi le Barça aurait renoncé à Benzema

Alors que Karim Benzema est mis en examen dans l’affaire du présumé chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, le journal As raconte que le FC Barcelone aurait abandonné l’idée de recruter l’attaquant français en 2008 à cause de sa personnalité et de son entourage.
S’il fait aujourd’hui le bonheur du Real Madrid, Karim Benzema aurait très bien pu évoluer sous les couleurs de l’ennemi absolu du FC Barcelone. Le journal As rebondit ce lundi sur la mise en examen du joueur français dans l’affaire du présumé chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena en relatant son transfert avorté en Catalogne.
Nous sommes en 2008. Karim Benzema, 20 ans, fait parler son talent avec l’Olympique Lyonnais et attise la convoitise des plus grands clubs européens. En tête desquels le FC Barcelone, soucieux de recruter un attaquant et de mettre un terme aux tensions permanentes entre Ronaldinho et Samuel Eto’o.
Un transfert presque acté pour 30 M€
La performance du joueur et son but lors de la victoire de l’OL face à Metz (1-0), le 15 avril, avait fini de convaincre les dirigeants du club catalan. Son transfert était même presque acté pour un montant de 30 millions d’euros. Et c’est là que les choses se compliquent.
Avant de concrétiser ce qui ressemblait fort à un accord de principe, le Barça a pris soin de se renseigner sur Benzema. Après un entretien avec le Français, Txiki Begiristain, alors directeur technique du Barça, a eu des doutes et le club a finalement renoncé. En cause : la personnalité de Benzema et son entourage. Ce qui a visiblement beaucoup moins inquiété le Real un an plus tard.
Votre opinion