Premier League: Arsenal recrute le scout de… Leicester

A la lutte pour le titre de champion d’Angleterre, Leicester et Arsenal le sont aussi en coulisse. Les Gunners viennent ainsi de débaucher Ben Wrigglesworth, le recruteur des Foxes qui se cache derrière les transferts de N'Golo Kanté et Riyad Mahrez.
Si le marché des transferts marche à plein régime chez les joueurs et les entraîneurs, certains recruteurs sont aussi la cible des plus grands clubs européens. C’est le cas de Ben Wrigglesworth. Ce scout de Leicester accepté la proposition d’Arsenal. Il a confirmé son départ des Foxes sur Twitter. Il rejoint le club londonien, au sein duquel il occupera la fonction de premier responsable vidéo. Il s’occupera bien sûr du recrutement, en lien avec Arsène Wenger, mais travaillera aussi sur les performances des Gunners et de leurs futurs adversaires.
Un vrai dénicheur de talents
Cette promotion ne doit rien au hasard. Depuis qu’il a rejoint les rangs de l’actuel leader du championnat anglais en 2012, Ben Wrigglesworth a démontré à plusieurs reprises son talent pour aller dénicher les bonnes recrues. C’est en effet lui qui se cache derrière le transfert de Riyad Mahrez en provenance du Havre contre 500.000 euros. C’est aussi lui qui est à l’origine de la venue de l’ancien Caennais N'Golo Kanté pour 7 millions d’euros. Deux joueurs méconnus outre-Manche qui cassent la baraque aujourd’hui en Premier League. Et permettent à Leicester de compter cinq points d’avance sur Arsenal avant le choc entre les deux équipes, dimanche à l’Emirates Stadium (13h).
Votre opinion